Mises à nu Vol.2 - Actualité manga
Mises à nu Vol.2 - Manga

Mises à nu Vol.2 : Critiques

Sekilala kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Mai 2018

Mayumi, une bombe attirant bien des convoitises masculines, ne peut s'empêcher d'avoir des relations adultères malgré la gentillesse d'un petit ami qui l'aime sincèrement, prend soin d'elle, mais n'ose pas la toucher. Rumi, elle, est une jolie blonde qui, dans son désir de devenir doubleuse, se fait quelque peu manipuler par des hommes peu scrupuleux. Quant à Rena, elle cache sous ses airs sérieux un certain goût pour les relations un peu SM. Amies à l'Université, ces trois jeunes femmes prennent soin de se cacher les unes aux autres leurs petits secrets coquins, tandis que les hommes qui les entourent, eux, continuent petit à petit de les "mettre à nu"...


Après un début de volume qui ravira les yeux pour quelques brèves petites scènes érotiques entre copines, le schéma ne change pas vraiment dans ce deuxième tome, où Linda continue de mettre en valeur ses héroïnes en parallèle, à tour de rôle. Ainsi, Mayumi continue de céder facilement à ses désirs, d'autant que sa plastique attire aisément les hommes, si bien que parfois elle n'a pas assez d'un seul mâle à la fois, comme lors de cette nuit mouvementée sur la plage. Quant à Rena, ses relations lui permettent de découvrir quelques nouvelles facettes érotiques. Le cas le plus intéressant reste toutefois celui de Rumi (beaucoup trop mignonne en soubrette), car il est celui qui offre le plus nettement une évolution: à nouveau prise à parti par des hommes mal intentionnés, la peu méfiante demoiselle regrette d'être condamnée ainsi à n'être qu'un jouet manipulé par ces messieurs, et à ne pouvoir compter réellement sur personne... mais est-ce réellement le cas ? N'a-t-elle pas, depuis longtemps, un garçon proche qui s'inquiète sincèrement et veut veiller sur elle ?


Pour qui aime les formes voluptueuses dont est capable Linda, le dessin de l'auteur, assez charnel et profond, reste un plaisir à observer. Mais il faut bien avouer que côté scènes érotiques, on en attend un peu plus: non pas qu'elles soient mauvaises, loin de là, mais elles restent très souvent assez courtes, ce qui est parfois assez frustrant puisqu'on a à peine le temps de se plonger dans leur ambiance qu'elles sont déjà terminées.


Mais dans l'ensemble, après un premier tome plutôt sympathique, Mises à nu confirme le charme de ses trois héroïnes, et s'offre un petit peu d'avancées, même si l'on espère que le schéma sera un peu plus bousculé par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction