Mimi Vol.1 : Critiques

Mimi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Décembre 2008

Mimi, manhua en quatre volumes qui a remporté le prix du meilleur album en Chine en 2004, nous plonge dans la vie de son héroïne éponyme, une jeune étudiante inscrite en première année. Manquant cruellement de confiance en elle et se voyant comme un vilain petit canard, elle va cependant avoir un coup de foudre pour Gongyi, un étudiant en stylisme qui rêve de devenir créateur de mode. Mimi n'ose pas aborder Gongyi, mais, par un concours de circonstances, elle va se révéler être le mannequin idéal pour les créations du jeune garçon.
C'est ainsi que se présente le premier volume de Mimi, devenant mannequin pour celui qu'elle aime en secret. Mais, loin de n'aborder que le thème de l'amour, ce premier volume nous propose de suivre également la lente évolution de Mimi. En effet, soutenue par ses amies et entraînée par Gongyi, elle va, au fur et à mesure du tome, avoir plus confiance en elle, devenir plus élégante, et assurer de mieux en mieux son statut de mannequin. Mais tout n'est pas aussi simple, et le volume réserve quelques rebondissements.
Les dessins sont assez particuliers, à la fois épurés et un peu simplistes, sans oublier le design très élancé des personnages.

La lecture de ce premier volume est plutôt agréable sans être inoubliable. En attendant de voir ce que nous réserve la suite.

L'édition de Casterman, si l'on excepte quelques fautes et lourdeurs dans la traduction, est plutôt satisfaisante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs