Mille et une nuits Vol.5 - Actualité manga

Mille et une nuits Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Décembre 2008

Sorti tout juste 2 mois après le tome 4 -et j'espère que la série a ainsi retrouvé un rythme de croisière- ce tome 5 fait la part belle aux relations entre Sharyar et Shéhara. Le prince, sans doute amateur de films de gladiateur, propose une séance de lutte à son compagnon, avant que les choses ne se tournent un peu plus vers le yaoï en fin de tome après que le conteur ai évoqué les amours homosexuelles du philosophe Socrate.
J'apprécie toujours autant le trait de la dessinatrice, Han Seung Hee, qui se montre tout aussi douée dans les ambiances orientales que dans les décors de la Grèce antique, à l'aise dans la représentation de personnages classiques (les personnages secondaires et ceux de second plan) que les principaux un peu plus étudiés graphiquement. Une très grande cohérence graphiquement et une très grande lisibilité.
Le scénariste par contre se repose un peu sur ces lauriers et offre tout au long de ce tome ce que la lectrice attend depuis le début. Le tome n'en est pas pour autant inintéressant. Il aborde le sujet des croisades par l'intermédiaire d'un couple mal assorti, il nous fait découvrir un côté souvent peu connu de la culture grecque ancienne à travers Socrate. Mais cela reste un peu facile, moins passionnant que les précédents, et surtout... ce ne sont pas des contes ! A suivre avec un peu plus de surprises et avec la même régularité, j'espère.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs