Mieru Hito Vol.4 : Critiques

Mieru Hito

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Mars 2009

Ce quatrième volume de Mieru Hito est placé sous le signe du combat. Chacun des esprits animaux apparus au tome précédent se voit opposer à un résident des Éphémères.
Sur deux ou trois chapitres, Gaku, Myojin ou même Eiji font face à leur adversaire mais plutôt que nous laisser devant des pages et des pages où les personnages se collent des bourre-pifs, l'auteur nous propose de découvrir leur passé. Ainsi on en sait plus sur la vie de Gaku ou de Tsukitaké avant leur mort. L'histoire n'oublie pas d'avancer : ce nouvel arc, qu'on pouvait croire sorti de nulle part, est en fait lié à Himeno et à sa famille. Espérons que le personnage évite de se transformer en princesse-cruche à sauver. L'humour reste le point fort du titre que ce soit dans les dialogues où les personnages comme les Chicos, Azumi ou même le nouveau vilain ridicule malgré lui avec ses oreilles de renard.
Le travail d'adaptation des onomatopées est toujours aussi bien fait pourtant, les gros carrés blancs propre à l'éditeur repointent un peu trop le bout de leur nez. Pourquoi un travail soigné se met-il soudainement à côtoyer le travail bâclé ?
Mieru Hito est un shônen qui reste sympathique sans être très original, toujours porté par des personnages attachants et une bonne dose d'humour.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs