Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Mars 2011

Un nouveau problème vient se dresser devant nos héros ! Madame Han Arum, la prof principale, émet son désir de visiter la nouvelle habitation de Nuri et de Min Sia pour voir si tout se passe bien. Une course contre la montre commence alors pour Min Woo, qui doit à tout prix empêcher l'enseignante de découvrir que les deux jeunes filles habitent en réalité chez lui. Mais pendant que le jeune garçon se démène seul de son côté, Nuri est occupée à soigner in Hyuk... Sur quoi aboutira ce nouveau problème ?

Le début de ce quatrième tome se construit en deux temps, puisque pendant que les situations délicates et cocasses s'enchaînent du côté de Min Woo, les mystères autour de Nuri et In Hyuk se dévoilent un peu plus. Ainsi, la personnalité du beau blond sevient un peu plus évidente à cerner, mais surtout, le voile est levé sur certains moments dramatiques du passé de Nuri, un passé qui vient travailler en profondeur la personnalité de la jeune fille, et qui renforce l'attachement que le lecteur peut avoir pour ce personnage fort et fragile à la fois. Ce petit zeste de drame est d'autant plus bienvenue que l'on ne l'attendait pas forcément dans une série de ce genre.

La suite revient à des considérations plus légères: apparition d'une nouvelle adversaire, les différents clubs du lycée se battant pour faire venir Min Sia dans leur effectif... On a vu mieux côté originalité, et si le tout ne passionne pas vraiment à cause du manque d'envergure et de la narration inégale, quelques bons moments sont tout de même présent, notamment autour du capitaine du club de judo, envahi par ses sentiments pour... ?! Et bien entendu, la petite dose de fan-service est toujours présente, pas toujours bien amenée, mais ayant le bon goût de rester discrète.

Un volume inégal, mais peut-être le meilleur depuis le début de la série, car il nous prouve, grâce à l'approfondissement du personnage de Nuri, que l'auteur est capable d'apporter une certaine intensité à son oeuvre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction