Mes chères filles Vol.9 - Actualité manga
Mes chères filles Vol.9 - Manga

Mes chères filles Vol.9 : Critiques

Dear my girls

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Janvier 2014

Meg, l’aînée des filles March, a pris sa décision. Elle quitte tout son confort pour suivre Greg, l’étudiant viré il y a peu de l’école pour cause de scandale. Son départ ne se fera pas sans conséquence, déclenchant ainsi un second scandale. Les autres sœurs March doivent à présent se faire à l’absence de l’aîné et aux railleries des personnes de la haute classe environnante. Et comme si cela ne suffisait pas, Beth doit se préparer à l’élection d’Estelle, ce qui ne sera pas de tout repos vu le scandale récent jetant l’opprobre sur sa famille.

Malgré le fait que le début du tome traitant du départ de Meg apparaîtra comme peu développé et téléphoné, laissant dès lors le lecteur sceptique, la suite, à savoir les conséquences, s’avérera bien mieux amenée et exploitée, mettant bien en avant tout l’impact qu’aura la disparition douteuse de Meg. Malgré tout cela, Beth gardera la tête haute, au plus grand plaisir du lecteur, et jamais le lien entre les sœurs March restantes n’aura été aussi soudé et fort. Ce qui prouve que les mauvais événements ne font pas toujours le malheur dans sa globalité. A côté de cela, Kim Hee-Eun continuera à parsemer dans sa trame d’autres éléments, venant directement alimenté d’autres intrigues, comme celle concernant la mère d’Ed, l’élection de la future Estelle ou encore le triangle amoureux formé par notre héroïne, Laurie et Ed, tout en oubliant pas de mettre par moment quelques légèretés dans ce tome dont les enjeux importants commencent à s’amonceler de façon conséquente. Nous démontrant ainsi tout le talent qu’a l’auteur pour gérer sans se mêler les pinceaux différentes composantes importantes du récit, et dans une fluidité des plus naturelles et efficaces.

Les mises augmentent, les prédateurs jusqu’ici terrés commencent à sortir de leur tanière, toutes les thématiques sont traitées et arrivent presqu’à leur paroxysme, que ce soit l’amour, la rivalité, les mystères, etc. Jamais un tome de Mes chères filles n’aura été aussi intense et névralgique, prévenant le lecteur que tout va se jouer dans le dernier opus encore à venir. Un avant dernier volume des plus intrigants et complets qui pourra sans aucun doute amener la série à un sans faute. Il n’y a plus qu’à trépigner d’impatience pour la fin tant attendue de ce manwha des plus séduisants, simple et original à sa manière.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs