Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 15 Mars 2016
Izumi est étudiant en architecture et veille sur Satoshi qui est stagiaire. Se plongeant complètement dans les études, Satoshi a la fâcheuse tendance à s’oublier au point même de manger. Izumi ne peut alors s’empêcher de prendre soin de lui et de lui amener de quoi recouvrer ses forces. Un lien particulier s’installe entre eux au point que certains élèves s’en amusent en les surnommant « le maître et son toutou »… Un jour Izumi apprend que Satoshi a subi des attouchements dans le train et qu’un professeur a même tenté de le violer ! Satoshi voit rouge !
Izumi prend soin de Satoshi et dès les premières pages, nous en déduisons que leur lien est unique. Mais, quand Izumi apprend que Satoshi s’est non seulement fait tripoter dans le train, mais a également failli se faire violer par un professeur, on est à mille lieues de s’imaginer de la réaction d’Izumi ! Ben oui, quoi de plus normal d’aller violer la personne que l’on chérit au lieu d’aller la défendre ? Qu’est-il passé par la tête de l’auteur ? Et ce n’est pas fini ! Satoshi ne semble pas traumatiser de la manière dont Izumi s’est occupé de lui et il ira jusqu’à en redemander… Vu que l’auteur aime le côté « abus sexuel », elle continuera à faire subir à Satoshi d’autres sévices sexuels par le professeur… Une première histoire peu intéressante alors que les personnages sont pourtant bien travaillés. Le viol à toute sa place et on a du mal à comprendre les intentions de l’auteur à part faire du fan service.
Ce titre enferme également deux autres histoires. Tout d’abord, celle d’un prince et un autre élève, Tachibana qui deviendra son guide pour quelques heures et où la magie de cette rencontre leur fera vivre un véritable coup de foudre mutuel. Et pour finir, cette fois-ci, nous sortons du cadre des élèves en architecture et nous plongeons dans le showbiz avec un acteur masochiste qui doit continuellement jouer le sadique. Pas de viol, mais des sévices sexuels masochistes qui plairont peut être aux fans du genre…
Concernant les graphismes, ils ont un style particulier avec des visages assez pointus et fins. L’auteur joue par moment un peu trop avec son crayon et régulièrement nous passons de scènes fluides et limpides à des scènes un peu trop chargées, rendant la lecture plus difficile. Quant à l’édition, quelques coquilles se sont glissées comme l’oubli d’un mot sinon l’ensemble est correct avec une belle première page en couleur et papier glacé.
Ce premier tome n’est pas convaincant. Il est dommage d’avoir gâché par des viols et des sévices masochistes l’ensemble de ce titre. Certains trouveront leur compte, car nous avons le droit à une scène érotique par chapitre. La seule histoire sortant du lot est celle avec le prince.