Megami L'hotaku Vol.2 - Actualité manga

Megami L'hotaku Vol.2 : Critiques

Otaku no Megami San

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Octobre 2011

Après un premier volume répétitif, sans grande originalité et exploitant très peu son sujet (non, pas le sexe, là vous serez servis, mais l'otakisme), ce deuxième tome de Megami l'hotaku réserve quelques moments bien plus appréciables, principalement parce que le statut d'otaku de Megami y est plus mis en avant.
Réalisation d'un manga porno pour une convention, premiers pas de notre héroïne vers le monde pro, besoin de trouver des inspirations en vivant les expériences de ses oeuvres... Les situations mettant en avant l'otakisme de la belle sont plus nombreuses, Saigado mêlant plus ou moins habilement l'évolution professionnelle de la demoiselle à ses pérégrinations sexuelles, elles aussi plus variées, du même coup: cosplay érotique, expérience en pleine nature pour les besoins du manga, arrivée de nouveaux partenaires... Ce que l'on attendait en vain dans le premier tome se trouve ici.

Pour autant, difficile d'être pleinement satisfait par des scènes de sexe souvent mal amenées (le statut de nympho de Megami n'excuse pas tout) et qui, visuellement parlant, se ressemblent finalement encore et toujours: mêmes positions, même partenaire (le fait que seule Megami soit mise en scène tend à lasser) alors que d'autres auraient pu mieux l'être (notamment la gardienne qui n'est finalement là quasiment que pour quelques notes d'humour). Le trait charnel et tout en rondeur de Saigado continuera de ravir les amateurs de formes, mais globalement, dommage qu'il manque ce renouvellement.

Après une conclusion assez expéditive, l'heure du bilan arrive pour cette courte série érotique, qui reste globalement correcte mais sans plus. Le thème de l'otakisme qui était destiné à faire l'originalité de l'oeuvre reste peu exploité malgré sa plus forte présence dans ce tome 2, les scènes de sexe sont souvent mal amenées et se ressemblent beaucoup à quelques exceptions près, et seule l'expérience de Saigado dans le domaine fait de Megami l'hotaku un titre érotique acceptable.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs