Masked Noise Vol.7 - Actualité manga
Masked Noise Vol.7 - Manga

Masked Noise Vol.7 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Mars 2020

Le concert au lycée se poursuit, Nino a bien du mal à se concentrer, et pourtant elle se fera petit à petit absorber par les mélodies composées par Yuzu. A moins qu’il n’y ait pas que lui qui soit l’auteur de ces chansons... ?

La rivalité entre Momo et Yuzu ne cesse d’augmenter, le désespoir paralyse le premier et la jalousie étreint le second. L’un se retrouve piéger par sa mère qui ne cesse de le tirer vers le bas, le deuxième combat le déni de la sienne sur sa pseudo maladie et la mort de son père. Beaucoup de ressemblances, un même être aimé autour duquel gravite leurs amours, leurs rêves et leurs espoirs. Mais n’est ce pas beaucoup de chose pour notre chère Alice ?

Ce concert aura en tout cas permis à celle-ci de gagner de l’expérience, et de s’affirmer vraiment sur scène. Elle veut maintenant voir plus loin, se produire de nouveau sur scène, et c’est leur producteur qui va leur offrir cette chance.
En parallèle de tout cela, on fait enfin un petit focus sur notre batteur préféré, Ayumi. Il est éperdument amoureux de la fiancée de son frère, et s’il pensait pouvoir vivre ainsi, c’est bien l’indifférence de celle-ci qui le poussera à tenter une approche. Infructueuse, certes, mais dangereuse. La cohabitation sera-t-elle encore possible après ça ?

C’était encore un tome qui avançait à fond la caisse, en tout cas pour la première partie. Je loue en tout cas le talent de Ryoko Fukuyama pour sa mise en scène qui est toujours aussi dynamique et électrisante, et qui convient parfaitement à « Masked Noise ». En tout cas, si ce rythme s’est apaisée dans la deuxième partie, ce n’est que le calme avant la tempête. Et on ne peut qu’attendre la suite avec impatience.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction