Masked Noise Vol.12 - Actualité manga

Masked Noise Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 April 2020

Yuzu a quitté le lycée et le groupe pendant trois mois, sans donner plus d'explications. Momo et Nino sont en couple, mais les deux sont assez hésitants dans leur relation, et ne savent trop comment s'y prendre. Nino a d'ailleurs du mal à chanter « comme avant », mais sans qu'elle sache pourquoi. Haruyoshi a arrêté de joué, furieux contre le départ de Yuzu. Kuro continue de jouer, fidèle à lui-même, bien qu'il soit encore un peu déboussolé par sa déclaration. Mais tout pourrait bien changer avec la venue du printemps. Une nouvelle recrue intègre le club de musique, Momo est de retour au lycée, et la Golden Week va de nouveau faire s'affronter les Chats Noirs et InoHurry. Seront-ils prêts à remonter sur scène ?

Encore un très bon tome pour cette excellente série. Après un précédent tome mi-figue, mi-raisin, on repart sur de bonnes bases, avec un Yuzu absent ce coup-ci.
Notre groupe sans son leader rencontre de nombreux problèmes. Haruyoshi a refusé de joué pendant trois mois, il s'est un peu rouillé. Kuro continue de jouer avec sa bonne humeur habituelle, mais ce n'est qu'une façade, un masque que la nouvelle recrue du club de musique, An, va vite percer à jour. Et Nino... Celle-ci chante mais elle n'arrive plus à trouve sa voix d'antan ? Est-ce à cause de l’absence de Yuzu, ou d'autre chose ? En tout cas, ce problème était une excellente idée de la mangaka, car on aurait pu s'attendre à ce que les problèmes de Nino passent en second plan après qu'elle ait réussi à trouver celui qu'elle cherchait désespérément, mais, dieu merci, Ryoko Fukuyama a trouvé un nouvel angle d'attaque pour éprouver les relations compliqués de nos trois héros principaux. Et le problème de la mère de Yuzu est toujours en suspens, un problème qui s'annonce bien plus sérieux que prévu, et qui risque de tourmenter encore un peu plus notre jeune compositeur.
J'ai également beaucoup apprécié le dernier chapitre centré sur Mio, un personnage que j'apprécie de plus en plus. A cause d'une maladresse de Momo, elle va se sentir de nouveau menacer par Nino. Elle qui pensait avoir trouvé sa place dans un nouveau groupe, la peur la tenaille d'être de nouveau laissée pour compte. Heureusement, tout ce terminera bien, grâce au concours d'Haruyoshi.

Si ce tome est un tome de transition, on aborde pas mal de thématiques sympas, et surtout chaque personnage a le droit à son focus. Notamment Kuro, le grand laisser pour compte de cette série, et qui est un personnage que j'ai toujours beaucoup aimé malgré tout. On sent que la mangaka a quelques projets pour lui avec notre nouveau membre du club de musique...
Bref, encore un très bon tome, qui est prometteur pour la suite, notamment avec ce qui attend nos deux groupes pour la Golden Week. Il n'y a plus qu'à sauter sur le tome 13 dès que possible !
   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News