Masked Noise Vol.10 - Actualité manga

Masked Noise Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 March 2020

Yuzu a rejoint ses camarades sur scène, malgré son extinction de voix. L'ambiance s'électrise, le groupe joue d'une traite et retourne sur scène pour un dernier morceau. Et lors des dernières secondes, Yuzu se laisse porter par son groupe, par la musique et chante pour la première fois depuis des années, en choeur avec Nino. Un moment qui va lme bouleverser et le pousser à confesser ses sentiments. Une déclaration qui va tout chambouler, et Nino en première, qui aura besoin de temps et de soutien pour réussir à accueillir les sentiments de son ami, et doucement le repousser. Et puis, le dernier concert arrive. Inohurry et les Chats Noirs s'affronte sur scène, Mio en profite pour chanter une dernière fois pour son amour de jeunesse, et pour accueillir malgré elle son nouvel amour. La fin d'un amour à sens unique pour Haruyoshi, et le début d'un grand combat entre les deux groupes de musiques... Une fin de tournée électrique !

Encore une fois, on a le droit à de très grands moments en terme de mise en scène. Des moments où le temps semble s'arrêter, alors qu'il semblait inarrêtable quelques pages plus tôt. Notamment le passage où Nino et Yuzu chante ensemble, celui où Yuzu se confesse, et enfin la fin de la partie des « Chats Noirs », où Mio se rend compte de ses sentiments pour Haruyoshi. Des moments suspendus que l'on retrouve dans chaque tome, qui sont toujours aussi efficaces, et qui marque toujours des moments importants dans la vie de nos protagonistes.

Ce tome permet aussi à Momo d'affronter enfin sa mère, d'attirer son attention. Reste à savoir si cela changera quelque chose dans leur relation, mais le premier pas a été franchi. Du côté de Kuro, il a du mal à accepter la gentillesse de Ui, sa « belle-soeur ». et quand il voit Nino et Yuzu, il a l'impression de voir un miroir de sa propre relation avec sa bien-aimée. Et pourtant, c'est bien au contact de Nino qu'il se rendra compte qu'il peut y avoir des sentiments encore plus profonds que l'amour entre deux personnes. Reste à savoir si Kuro, et Yuzu qui a entendu leur conversation, se suffiront de ça...

Encore un tome très riches en émotions. Les événements s'enchaînent encore à une vitesse folle, les émotions de nos adolescents débordent, causant le bonheur des uns, et le désespoir d'autres. Mais leur passion de la musique, de la scène est plus forte que tout, et leur permettra de surmonter toutes leurs blessures. Et alors que la tournée est sur le point de se terminer, nos deux groupes sont sur le point de s'affronter, un « combat » qui risque d'être particulièrement marquant.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News