Mar Vol.15 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Mai 2008

Ca avait pour tant bien commencé…comment l’auteur peut-il se permettre de conclure d’une façon aussi pitoyable ?
Maintenant que le Phantom est vaincu, il ne reste plus qu’à Ginta et à ses compagnons d'affronter le Reine et le Roi…Il se trouve que l’on connaît déjà la Reine, donc son combat contre Dorothy commence de suite, le seul problème c’est qu’il n’y a pas de combat ! La Reine enchaîne les invocations toutes plus puissantes les unes que les autres, mais elles tiennent littéralement deux ou trois cases avant d’être détruite sans combat…ça c’est fait !
On découvre l’identité du Roi, une surprise qui n’en est pas une, et on a droit au même traitement, ce qui aurait du être le point d’orgue du titre est plié en deux ou trois chapitres sans combat là non plus, le « chat botté », la forme la plus ridicule de Babbo anéanti en quelques secondes toutes les tentatives du Roi…pitoyable je vous dis !
Ne reste que pour sauver ce volume, le talent graphique de Anzai qui nous propose des créatures de toutes beautés, certaines ayant même l’air glauque ; et une conclusion, qui prend à peu prés un tiers du volume, qui nous montre ce que deviennent les personnages, ça c’est appréciable !
Cela sauve à peine ce mauvais volume, mais cela n’empêche pas de garder un goût amer sur cette série qui partait si bien, et qui conclut si mal !




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs