Mar Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 September 2012

Ce volume 13 ne porte pas chance à la série ; cette dernière se poursuit de la manière la plus linéaire qui soit, avec un minimum de surprises, l’auteur ne faisant presque plus l’effort d’essayer de nous accrocher…on le sentirait presque aussi blasé que nous.

Pour ceux qui se poseraient la question… c’est original…mais on est toujours dans le tournoi qui n’en finit plus de s’éterniser depuis le volume 5 ! Huit volumes déjà que ça dure ! Autant sur certaines séries (comme Yuyu Hakusho ou encore Flame of Recca également de Anzai) cela peut passer et cela passe même plutôt bien, autant là, ça en devient insupportable !
Dans ce volume les membres de la « team Mar » n’affrontent que des cavaliers, l’élite de l’échiquier, mais élite ou pas, ils ne posent pas spécialement plus de problème que les anciens adversaires de l’équipe…c’est à dire que c’est rapidement plié, comme si l’auteur lui même voulait vite conclure cette torture qu’il nous inflige et s’inflige à lui même !
Mais c’est bien sur : les héros sont retournés s’entraîner dans la salle du temps ! Cela explique cette augmentation de puissance bien pratique.
Cependant il ne faut pas être mauvaise langue, on assiste à une petite révolution dans le tournoi : le combat de Dorothy s’étend non pas sur trois mais sur quatre chapitres ! (c’est de l’ironie pour ceux qui en douteraient). Parce que malgré tout, c’est paradoxal, mais même si on se plaint que le tournoi s’éternise, bâcler des combats soi disant importants en trois chapitres maximum ça ne fait pas très sérieux !

Rien de bien neuf donc, rien de bien passionnant non plus, peut être un flash-back sur un des membres de l’échiquier, ce qui vient lui donner une personnalité et un peu de profondeur.
Et il faut également reconnaître que Anzai est particulièrement doué pour créer des design de créatures…au moins ça ! 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News