Main droite de lucifer (la) Vol.5 - Actualité manga

Main droite de lucifer (la) Vol.5 : Critiques

Lucifer no Migite

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Mars 2014

Nous voilà déjà à l’avant dernier tome de cette série qui aura su surprendre à plusieurs reprises. Et si le volume précédent décevait un peu par rapport à ce qu’on connu, ce nouveau tome redresse la barre et nous laisse présager une fin de qualité.
D’ailleurs on ne peut s’empêcher d’être déçu en en se disant que la fin va si vite arriver alors qu’on a l’impression que le titre n’a pas été assez exploité.

Quoi qu’il en soit, que trouve t-on dans ce tome ?
On retrouve notre sombre héros avec un ancien compagnon a qui il avait demandé de l’aider, dans une drôle de situation : alors que son ami voulait tuer quelqu’un, il se fait devancer par un autre homme qui attaque sa proie, le laissant dans devant un dilemme imprévu…va t-il le sauver ou le laisser mourir ? Un cas de conscience vite balayé. La conclusion était prévisible et c’est sans surprise qu’on assiste à la fin de cette histoire qui dés le départ n’était pas passionnante.
Heureusement nous n’en restons pas là et découvrons de suite une nouvelle histoire beaucoup plus intéressante : une journaliste enquête sur cette fameuse clinique liée aux yakuzas, et alors que la discrétion devrait être de mise, un ami du passé de Yu, médecin lui aussi, se fait enlever par des terroristes avec la journaliste, Yu doit intervenir pour aider son ami en pleine crise d’appendicite.
Dit comme ça cela n’a pas l’air exceptionnel, mais c’est vraiment prenant, d’autant plus que c’est l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de Yu.

Plus que jamais l’ambiance de ce tome rappelle celle de City Hunter, avec ses personnages féminins charmantes et aux caractères forts, avec cette intrusion dans le milieu mafieux mais également avec l’intervention de mercenaires de pays étrangers, ces beuveries après chaque affaire…un City Hunter dans le milieu médicale.

Dans ce tome la symbolique du tatouage revient alors qu’on l’avait un peu oublié depuis un moment, Yu est clairement associé aux Yakuzas à cause de son ange déchu sur l’avant bras, ce qui vient enrichir le regard sur le personnage, même si ce n’est pas nouveau.

Un volume intéressant, bien plus prenant que le précédent, qui amorce une conclusion de qualité !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs