Magical Girl Site Vol.8 - Actualité manga
Magical Girl Site Vol.8 - Manga

Magical Girl Site Vol.8 : Critiques

Mahô Shôjo Site

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Janvier 2019

Comme Alice l'avait prévu, une administratrice est apparue au collège de Sumikura, et Aya et ses compagnes sont parvenues à la vaincre. Elles vont peut-être enfin pouvoir en apprendre plus sur le Magical Girl Site, et pourtant leurs espoirs sont de courte durée et laissent place à l'effroi quand le cadavre de "Ni", l'administratrice, se transforme en celui d'une jeune fille...


Une toute nouvelle vérité semble alors rapidement se dessiner dans l'esprit de nos héroïnes. Une vérité effroyable et cruelle qui risque fort de se confirmer via les investigations d'Alice... Que sont réellement les administratrices ? Quel est leur passé ? Qu'adviendra-t-il des jeunes filles magical girls une fois qu'elles seront mortes après avoir épuisé toute leur jauge de vie ? Les réponses qui s'esquissent font évidemment froid dans le dos... mais elles sont loin de constituer la seule chose apte à donner un gros coup de boost à l'intrigue dans ce volume !


Car il y a ici bien d'autres interrogations, problèmes et événements, à commencer par ce qui se passe du côté de Kaname, toujours séquestré par l'agent Misumi, et déterminé à se rebeller face à son tortionnaire, pour un résultat aussi brutal qu'efficace, et qui vient possiblement relancer le rôle du grand frère d'Aya. Notons aussi les quelques légers approfondissements autour du passé de Kosame, Sayuki et Mikari, rapides, mais suffisants, et où l'auteur continue de jouer sur différents problèmes sociaux et humains: maladie, tendances suicidaires, absence parentale... Mais il y a également une interrogation qui finit par arriver, elle aussi, et qui va jouer à coup sûr un rôle primordial au vu de la toute dernière page très intrigante: que manigance réellement Alice ? Enfin, il y a la question du temps de vie restant à certaines de nos héroïnes, en tête Tsuyuno, qui préfère cacher à Aya qui ne lui reste plus que 2 jours à vivre. Mais pourra-t-elle cacher cela encore longtemps, et quelle sera la réaction d'Aya si elle l'apprend ? La question de la vie en sursis a, depuis déjà un bon moment, installé une portée dramatique supplémentaire dans la série, et l'heure est venue pour cet élément tragique de s'intensifier encore, avec à la clé quelques scènes fortes, triste et intenses sans non plus en faire trop, et où l'on voit parfaitement le lien quasi fusionnel qui unit désormais Aya et Tsuyuno.


De nouvelles révélations, des avancées importantes et intrigantes qui relancent parfois les choses, une assez bonne exploitation des personnages, un aspect dramatique qui s'intensifie encore... Ce tome est riche, ne cesse d'accentuer l'intensité au fil des pages, ce qui sert alors une dernière partie de volume assez terrible dans son genre, faite de nombreux moments durs, brutaux et dramatiques, comme Kentarô Satô sait si bien les faire. Résultat: un volume important et qui nous happe sans le moindre mal, pour une série qui continue d'étonner et de gagner en qualité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction