Magical Girl Site Vol.7 - Actualité manga
Magical Girl Site Vol.7 - Manga

Magical Girl Site Vol.7 : Critiques

Mahô Shôjo Site

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Février 2018

Nijimi Anazawa, la jeune idol adulée, est morte. Dans tout le pays, c'est la stupeur, du fait de son jeune âge, et nombre de personnes se rendent avec émotion à ses funérailles, y compris ses compagnes magical girls. Mais Aya, elle, peine à accepter cette terrible réalité, se morfond, s'enferme chez elle... Que faire, à présent ? La jeune fille ne supporte plus le poids qu'est la possibilité de perdre les personnes qu'elle apprécie, elle veut veut plus voir quiconque mourir, et semble alors s'engager dans une voie assez radicale vis-à-vis de ses compagnes, Yatsumura en tête...


Tandis que l'émotion est à son comble chez les personnages suite à la mort et aux funérailles de Nijimin, la première partie de ce 7ème volume met durement à l'épreuve Aya, qui prend une décision assez extrême en voulant tout assumer seule et éloigner Yatsumura et les autres de toute menace... Mais est-ce la bonne décision ? Celle-ci confirme qu'un changement a lieu en notre héroïne qui, marquée par le deuil, se forge encore un caractère un peu plus déterminé et fort, toute désireuse qu'elle est de mettre définitivement fin aux manigances des administratrices. Pour cela, elle semblerait donc prête à retomber dans la solitude en éloignant les autres, mais ses amies accepteront-elles seulement cette décision ? C'est assez classique, mais mené avec une certaine force, et ça consolide bien le groupe qui s'est formé pour résister contre l'oppression des administratrices.


Mais plus que de la résistance, il s'agit désormais de se rebeller, et dans cette optique Aya va voir ressurgir une ancienne ennemie venue les aider, elle et les autres magical girls rebelles ! La suite vise alors à entamer la voie de la rébellion active contre les oppresseurs, et l'on suit avec intérêt les quelques plans et stratégies pour savoir où, quand et comment attaquer... Le tout, jusqu'à une fin de volume assez tendue, et à une dernière page qui lâche une nouvelle donne assez prometteuse !


Voilà qui donne envie de lire très vite la suite, encore plus quand on ajoute à cela quelques autres éléments : on se demande bien ce que réserve un Misumi finalement discret dans ce volume, tout comme on attend de voir quelle réaction aura la dénommée Yuka Sumikura, pour qui la baguette magique semblait être un signe d'espoir... Et attendant, le tome est un poil linéaire parfois, mais est très prenant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs