Magical Girl Site Vol.12 - Actualité manga

Magical Girl Site Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 March 2020

Mikari et Yatsumura sont mortes. Aya a perdu sa plus précieuse amie. Mais a aussi juré, avec ses compagnes survivantes, de tout faire toutes ensemble pour se libérer de la malédiction, vaincre les administratrices et mettre fin aux Magical Girl Sites, quitte à même partager entre elles la vie qu'il leur reste afin que plus une seule d'entre elles ne meure. C'est sur ces révélations fortes, tragiques et poignantes qu'Aya achève son partage de souvenirs avec Sasaki et Kayo, qui en ressortent touchées. Il semble bien que le groupe d'Aya, dans sa quête, vienne de trouver deux nouvelles alliées de choix. Mais l'affrontement final risque d'être bien difficile, car tandis que nos héroïnes doivent d'abord mettre la main sur la baguette temporelle d'Alice, les ennemis sont loin, très loin de rester inactifs, et les administratrices sont envoyées par le roi avec la mission très nette de tuer toute menace. Cela comprend, nos héroïnes, mais aussi leurs familles, et la traîtresse Nana...

Une fois le flashback de début de tome plié et Alice retrouvée, ce 12e volume de Magical Girl site va alors jouer sur plusieurs axes parallèles, essentiellement par le biais des administratrices qui mettent en danger tout le monde, nos héroïnes, leurs proches (ce qui inclut même Kaname), Nana... Pour un résultat se voulant alors forcément haletant, encore plus au vu de certains coups de théâtre brutaux assez forts et montrant bien que les ennemies ne reculeront devant rien !

Ici, les planches de Satô font du très bon travail, les rendus numériques des administratrices collant franchement bien à la tonalité générale, et sa narration restant très rythmée en laissant par moment les lecteurs avec le souffle presque coupé face à ce qui se passe. Le danger surgit de partout à la fois, sur différents bords, ce qui permet de mettre un peu en avant certains visages comme notre chère fille de yakuza badass, ou d'amener encore de nouvelles choses autour de certains visages. On pense ici surtout à Kaname, aux pressions folles exercées par son père pour qu'il intègre une grande école de Tokyo (ce qui peut aussi mieux expliquer son caractère), et à la personnalité du paternel en question, elle aussi bien hardcore dans son genre ! Qui plus est, au fil de tout ceci, des hypothèses se confirment, notamment sur ce que sont les administratrices, et de nouvelles informations prometteuses arrivent, ne serait-ce que via ce que l'inspecteur Mikuni et Alice ont caché concernant "A". On notera aussi, à travers ce dernier point, la connexion bel et bien effectuée avec le spin-off en 2 tomes Magical Girl Site Sept, sorti chez Akata en février.

Magical Girl Site Sept s'intensifie de plus belle ici et nous offre une lecture à la fois haletante, ponctuée de plusieurs révélations et nouvelles donnes, et promettant une suite tout aussi prenante !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News