Magical Girl Site Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 May 2019

Depuis qu'elle a obtenu une baguette magique, la vie de Kayo a bien changé. Après avoir sympathisé avec sa camarade de classe Sakaki qui est elle aussi une magical girl, une hypothèse sur le meurtre de sa petite soeur est apparue: et si elle avait été tuée avec une baguette magique ? En entamant leur enquête, les deux jeunes filles, sont loin, très loin de se douter des surprises qui les attendent. En décidant d'aller enfin voir son meurtrier de père en prison, Kayo apprend qu'il existerait une étrange personne, se faisant nommer "A", et qui aurait donné une baguette au meurtrier de sa soeur. Puis Tôko Arareya, une autre magical girl, attaque soudainement notre héroïne avant d'être finalement mise hors d'état de nuire ! Désormais, Tôko, qui agit elle-même par désespoir, acceptera-t-elle d'épauler Kayo et Sakaki ? Qui se cache derrière "A, et quel est son but en distribuant des baguettes en marge du Magical Girl Site ?

Les enjeux de ce tome sont assez simples pour Kayo et Sakaki: avancer vers la vérité. Et pour cela, il va falloir procéder en plusieurs étapes: enquêter, chercher des informations auprès d'autres magical girls inscrites dans le "nota benêt", récupérer différents pouvoirs (dont celui de Nijimin, que l'on est fondamentalement content de revoir, encore plus en voyant les amusantes réactions de fangirl de Sakaki), voire décider des révéler la vérité au père de notre héroïne... Au bout du chemin, les deux collégiennes risquent bien de commencer à entrevoir certaines réponses... mais aussi de se confronter à des vérités inattendues, notamment concernant "A" en fin de tome, et à parfois jouer à un jeu de plus en plus dangereux !

Dans tout ceci, ce sont également deux autres personnages qui, petit à petit, prennent plus de consistance, dès lors qu'ils se retrouvent sur la route de Kayo et de Sakaki: Alice, et surtout son grand frère l'inspecteur Misumi. Au fil des pages, l'heure est enfin venue de voir s'éclairer un peu plus le parcours de cet homme, sa querelle envers "A", ainsi que son lien avec le Magical Girl Site, et tout ceci n'augure pas forcément que du bon pour nos héroïnes, encore plus après les dernières pages assez brutales, où la mort frappe à nouveau...

Ajoutons à cela les attentes grandissantes concernant les raison d'agir de Sakaki, ainsi que le lien qui se renforce entre Kayo et elle, et on obtient un volume prenant et divertissant, qui laisse penser que la suite de cette nouvelle partie va encore s'intensifier.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News