Magical Girl Holy Shit Vol.6 - Actualité manga
Magical Girl Holy Shit Vol.6 - Manga

Magical Girl Holy Shit Vol.6 : Critiques

Machigatta ko wo Mahou Shoujo ni Shite Shimatta

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Mars 2020

Le pouvoir s'est éveillé en Masanido, et lui a permis de sauver ses trois plus fidèles potes revenus à la vie. Désormais, eux et Kayo s'interrogent sur la possibilité de retrouver la trace d'autres loubards de leur ancien bahut, et notre héroïne leur impose donc une mission simple: aller se fighter et recruter du monde ! Mais Kayo ne sait pas encore que, dans le même temps, une nouvelle menace venue des USA plane non loin de Nako: Annabelle, nouvelle élève tout juste arrivée en classe, s'intéresse de près à "miss gros nichons"... pour quel résultat ? Indice: ce sera un peu bourrin (sans blague) !

On peut dire de ce volume qu'il se divise, en quelques sorte, autour de trois axes, le premier des trois étant aussi le plus en vue, et concernant évidemment l'arrivée d'une Annabelle qui, sous l'impulsion de son ieud Myo, ne tarde pas à dévoiler sa vraie nature et son plan exact. Concrètement, cette partie la plus en vue est aussi la plus faible, donnant lieu à une nouvelle confrontation certes assez badass mais ayant un goût de déjà vu, entre l'action en elle-même qui se renouvelle assez peu dans la mise en scène, où l'habituel côté bien vénère de Kayo dès qu'elle voit des gros seins. Annabelle n'a toutefois pas dit son dernier mot et devrait encore avoir de l'importance par la suite, et puis tout ça permet de remettre en avant de plus belle une Nako restant intéressante, en permettant notamment de souligner une certaine vision de la justice opposée à celle qu'Annabelle préconise brutalement.

Nako reste alors décidément au coeur de l'intrigue, les camps ayant des desseins bien précis pour elle, et on en vient alors à ce qui est eut-être l'aspect le plus intéressant du volume: le rapport qu'à "M. Monstre" avec elle. Clairement, ce dernier continue d'avoir une certaine évolution, et tout en s'amusant des moments où il découvre des petits plaisirs terrestres/humains comme si de rien n'était, on le voit bien en train de s'interroger sur la façon dont il considère celle qu'il est censé manipuler, et sur le sens de sa mission et de son statut. A-t-il vraiment besoin d'aura négative ? Doit-il dévoiler à Nako le secret qu'il lui cache et qui aurait sur elle des conséquences certaines ? Sur ce dernier point on appréciera aussi la façon dont Kayo finit par endosser à sa place son crime, de quoi la nuancer encore, le temps d'une page, dans l'océan badass, bourrin et je m'en foutiste qu'elle incarne. Et puis, M. Monstre est aussi celui par qui arrivent, en fin de tome, de nouvelles informations importantes.

Le troisième aspect, celui autour de la quête de Masanido et de ses potes, est un peu plus discrète mais reste assez prometteuse également, surtout dans la mesure où cela permet de faire venir la tout aussi badass et cool Moemi.

Si la part d'action est répétitive et que l'auteur tend à rallonger certains moments, la lecture n'en reste pas moins assez prenante, en parvenant tout compte fait à relancer plutôt bien les choses en vue de la suite. On attendra donc avec intérêt celle-ci, en espérant que Kayo et les autres seront toujours aussi en forme !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs