Magi - The Labyrinth of Magic Vol.9 - Actualité manga
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.9 - Manga

Magi - The Labyrinth of Magic Vol.9 : Critiques

Magi - The Labyrinth of Magic

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Septembre 2012

Aladin, Ali Baba et Morgiane sont en séjour à Sindoria, le pays de Sindbad, où ils ont l'occasion de parfaire leur technique de combat respective, en compagnie de certains des huit généraux du pays. Aladin doit parfaire ses aptitudes à la magie en compagnie de Yamuraïha, Ali Baba ses talents d'escrimeur avec le dénommé Shar Rukhan. Quant à Morgiane, il lui faut commencer par apprendre à maîtriser le nouveau pouvoir qu'on lui confie...

Tout annonce un volume classique et linéaire, sur base du classique entraînement pour devenir plus fort. C'est mal connaître Shinobu Ohtaka, qui ne tombe pas pleinement dans cette facilité et, plutôt que de nous offrir d'interminables séances d'entraînement, préfère continuer d'enrichir son intrigue tout en nous faisant profiter de quelques moments de tranche de vie très agréables, à commencer par une fête qui sera l'occasion de voir l'adorable Morgiane comme on ne l'avait encore jamais vue... On vous laisse la surprise !
La suite joue un peu sur tous les créneaux : pas mal d'humour avec les déboires de Sindbad et la passion toujours aussi grande d'Aladin pour les poitrines, une petite conspiration avec un piège se refermant autour de Sindbad... mais, surtout, l'apparition de nombreux nouveaux personnages, à commencer par les huit généraux, rapidement présentés, mais parmi lesquels certains tirent tranquillement leur épingle du jeu grâce à une forte présence et à des relations vivantes (on retient notamment la relation houleuse entre Yamuraïha et Shar Rukhan). Mais surtout, ce tome marque l'entrée en scène d'un nouveau protagoniste de premier ordre, dont les ambitions annoncent du lourd, et qui sera, à n'en pas douter, un élément-clé de la suite de l'oeuvre.

La mangaka nous offre donc ici un tome de transition qui n'en est pas totalement un, car il apporte de nouvelles choses importantes pour la suite. Entre ceci, l'humour, l'univers vivant et les personnages attachants, on prend toujours autant de plaisir à la lecture, avant que les choses sérieuses ne redémarrent en fin de volume... La découverte de labyrinthes peut reprendre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs