Magi - The Labyrinth of Magic Vol.3 - Actualité manga
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.3 - Manga

Magi - The Labyrinth of Magic Vol.3 : Critiques

Magi - The Labyrinth of Magic

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Septembre 2011

Après l'exploration du labyrinthe, Aladin, Ali Baba et Morgiane ont été séparés, chacun ayant été expulsé dans un lieu différent. Après avoir entrevu la nouvelle vie d'Ali Baba à la fin du deuxième tome, nous retrouvons ici Aladin, qui a été recueilli dans un village lointain, par une tribu des plaines. Il y fait la connaissance des habitants, et notamment de l'ancienne, vénérable doyenne du village écoutée de tous, porteuse de conseils avisés et désireuse plus que tout d'apporter le bonheur à son peuple en évitant la guerre, inutile. Et pourtant, l'arrivée dans le village de représentants du Royaume conquérant de Kô pourrait bien venir leur poser des problèmes...

Dans ce tome, on retrouve donc Aladin pris dans une nouvelle aventure. En effet, le bonheur au sein du village est de courte durée, puisque certains membres du Royaume de Kô arrivés au village n'ont pas que des intentions pacifiques. Certains, mais pas tous. Ainsi, notre héros fait la connaissance de Hakuei, princesse de Kô, loin d'avoir des intentions belliqueuses, mais qui pourrait bien se laisser dépasser par le dénommé Ryôsai, qui ne jure que par la guerre.

De fil en aiguille, la situation est amenée à s'envenimer autour des ambitions des différents personnages, et l'on constate chez Shinobu Ohtaka un talent certain pour gérer les événements, qui arrivent les uns après les autres de manière fluide. L'auteure enchaîne les rebondissements, le dévoilement des forces des différents protagonistes et les coups durs, n'hésitant pas à faire disparaître certains personnages pour servir au mieux son récit. Si le fond de cette nouvelle aventure, en lui-même, reste classique, le talent de conteuse de la mangaka offre tout son dynamisme à l'ensemble, d'autant plus lorsque viennent s'ajouter ses notes d'humour si particulières et son trait tout à fait personnel, capable d'offrir des bouilles bien marquées et uniques aux personnages (ici, l'ancienne en tête).
Mais, surtout, ce qu'elle raconte ici permet de mettre en place de nouveaux personnages sans doute destinés à devenir importants, comme Hakuei, et de continuer à lever le voile sur l'identité d'Aladin. Notre héros a déjà appris qu'il est un Magi, un "faiseur de roi", mais avait encore du mal à saisir toute l'importance de ce rôle. Ici, il comprend enfin totalement la raison de sa venue au monde, alors même qu'il apprend bien d'autres choses sur les Magi, sur la légende de leurs origines, ou encore sur le fait qu'il n'est pas le seul "faiseur de roi". Cette dernière révélation permettant d'ores et déjà d'enrichir encore un peu plus l'univers de la série.

Avec ce troisième volume, Magi - The Labyrinth of Magic confirme son potentiel. La base de l'histoire de ce tome reste très classique, mais est très bien menée par l'auteure, qui en profite pour continuer d'étendre l'univers de sa série, dévoilant encore un peu plus un ensemble que l'on n'aurait pas deviné si riche au premier volume. Une bonne petite série, qui reste sur la pente ascendante et divertit aisément.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs