Ma soeur est une experte en fellation - Actualité manga

Ma soeur est une experte en fellation : Critiques

ella Pure - Mitarashi-san Chi no Jijô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Août 2022

L'éditeur X NihoNiba continue de varier les plaisirs en explorant différents créneaux, différents fantasmes, différents sujets à travers ses publications. Et celle qui est proposées en librairies depuis juillet dernier est de celles qui, de par leur sujet tabou, sont vouées à plaire à un public bien spécifique tandis que les autres passeront leur chemin. De son nom original Ferapyua -Mitarai san ie no jijo, cette oeuvre initialement publiée au Japon en 2013 par Ti-net est à la fois la première publication française et le premier manga professionnel de l'auteur Fue, mangaka ayant signé plusieurs autres histoires (hentai ou non) depuis, et qui avait déjà une assez riche expérience dans le milieu amateur auparavant en ayant notamment conçu plusieurs doujinshi sur Fate/Stay Night.

Bien connue des fans via son adaptation animée sous le nom international de Fella Pure, l'oeuvre est proposée dans notre langue sous le titre Ma soeur est une experte en fellation, un nom qui a au moins le mérite de tout dire sur le contenu axé intégralement sur deux sujets spécifiques: d'un côté la pratique de la fellation sous toutes les coutures, et de l'autre l'inceste. On y découvre effectivement Keiko Mitarai, présidente du conseil des élèves réputée pour être aussi belle et classe que stricte et froide, si bien qu'elle suscite l'admiration de beaucoup de monde même si personne n'ose réellement l'approcher. Mais derrière ses allures de parfaite beauté inaccessible, Keiko cache une passion qui est à l'opposé total de son image: depuis sa plus tendre jeunesse, elle voue une obsession pour la fellation, qu'elle veut découvrir sous toutes les coutures. Et pour ça, elle a toujours jeté son dévolu sur son petit frère Noboru, qui est un vrai sujet d'expérimentations pour elle, et dont le membre bien bâti et généreux en substance est devenu un drogue pour elle. Alors autant dire qu'entre l'absence des parents et la montée en puissance de la puberté chez Noboru, la relation interdite entre ces deux-là va, petit à petit, franchir toujours pus de caps.

L'intrigue, concrètement, tient sur un fil nylon, chacun des chapitres composant ce récit de 180 pages amenant une nouvelle situation pour ce duo frère/soeur particulièrement pervers (enfin, surtout Keio, car c'est bien elle dont la perversité totalement assumée va corrompre toujours plus son frangin): pratiques "classiques" en privé, choses cochonnes à l'établissement scolaire, dans d'autres lieux publics ou pendant des événements comme un festival, ébats secrets alors que leur mère est à proximité... Les désirs toujours plus forts des deux personnages les poussent ainsi à aller toujours plus loin, y compris dans les pratiques qui iront de la pénétration vaginale à la pénétration anale en passant par le glory hole ou encore l'utilisation d'une pompe à eau en guise de sex toy, pour une recherche de plaisir mutuel qui brisera toujours plus les tabous avec, plus d'une fois, un excitant goût du risque. Le tout restant toutefois toujours dominé par des fellations qui s'enchaînent à tout bout de champ, l'héroïne ayant à coeur de parfaire sa technique et de profiter de son plus grand plaisir !

En somme, Fue a à coeur d'exploiter autant que possible ses concepts. Mais là où l'aspect incestueux sera jugé différemment selon les goûts du lectorat, il y a deux autres éléments qui, en revanche, montrent réellement des limites. Tout d'abord, le concept-même qui, au bout d'un moment, tend à s'épuiser: Fue a beau tâcher de varier les situations et les pratiques, on en revient toujours au même dans le fond entre les deux personnages, et certains passages sont alors un peu ennuyants. Ensuite, le style visuel du mangaka: même si les courbes généreuses de Keiko, les nombreux gros plans (y compris depuis l'intérieur de la bouche de la jeune fille quand elle s'adonne à sa passion) et l'abondance de liquides (sperme, cyprine, bave et on en passe) plaira sans doute à une tranche du public, le fait est que certaines pages surchargées (y compris en jus) ou trop fouillis dans le découpage ne permettent pas de toujours profiter au mieux du spectacle.

Hentai gentiment cracra et jouant sur une relation tabou/interdite sans vergogne grâce à une héroïne qui assume totalement ses penchants, Ma soeur est une experte en fellation, au-delà de son sujet-même qui divisera, montre malheureusement certaines limites l'empêchant d'être vraiment excellent. Mais en cherchant à exploiter à fond son concept quitte à parfois être redondant et sans mettre de barrière dans cette relation frère/soeur, Fue saura assurément convaincre une partie du lectorat.

Enfin, concernant l'édition, on reprochera toujours à Niho Niba la non-traduction des onomatopées, celles-ci étant pourtant censées renforcer l'immersion. mais à part ça, on a droit à une bonne qualité de papier et d'impression, à six pages en couleurs sur papier glacé (deux au début et quatre en milieu de tome), et à une traduction du Studio Charon qui accomplit correctement son rôle en tâchant d'offrir un langage assez cru collant bien aux personnages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.75 20
Note de la rédaction