Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 18 Novembre 2008
Ce volume confirme la différence de cette œuvre par rapport aux autres. Entre Chôko et monsieur Domoto, bien que les choses évoluent, cela se fait très lentement. Et voila qu'arrive une rivale pour la jeune héroïne, qui est prête à tout pour récupérer le beau servant. Va t-elle réussir à l'en empêcher ? Ici on remarque qu'il y a plus de suspens et de rebondissements que dans certains manga de l'auteur.
On peut également ajouter que ce volume est très sage. Bien qu'à la fin du tome, les deux héros font de timides essais pour devenir plus intimes, on sent que cela va prendre du temps, ce qui est surprenant pour un titre de Yoshihara où en général tout se déroule assez vite.
Enfin, pour ce qui est du comique, il est nettement moins présent, ce qui est d'ailleurs ma seule déception dans ce volume. L'auteur met en place un autre type d'humour basé sur les persécutions que le patron fait parfois subir à son employée, mais on ne retrouve pas l'humour grivois de l'héroïne perverse qui marchait si bien dans les manga précédents. Peut être que celui ci va réapparaître dans les prochains tomes quand nos deux personnages se connaîtront mieux.
Les changements de ce nouveau titre de l'auteur sont donc assez importants. Ils apportent du renouveau et un coté plus sérieux au manga, mais on regrette un peu l'humour décapant des autres œuvres de la mangaka. Cela reste néanmoins une lecture agréable.