MPD Psycho Vol.23 - Actualité manga
MPD Psycho Vol.23 - Manga

MPD Psycho Vol.23 : Critiques

Taju Jinkaku Tantei MPD Psycho

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Janvier 2018

Tandis que Sasayama est tiraillé entre tuer ou non Isono Wakana, le combat fait rage dans l’univers psychique de Wakana entre cette dernière, ou plus exactement son parasite, et « Mitora », la personne née de la fusion entre Tetora et Miwa. Nos héros devront d’ailleurs faire vite s’ils veulent trouver Isono Machi. 


Bien que la fusion entre Miwa et Tetora nous ait laissés quelque peu perplexes dans le précédent opus, les auteurs ne nous laissent aucun temps mort, en nous plongeant directement dans l’action la plus pure. En effet, Mitora ainsi que ‘Wakana’ useront de tous les stratagèmes possibles et inimaginables afin de venir à bout de leur ennemi respectif. Le temps n’est cependant pas en faveur des héritiers d’Amamiya Kazuhiko. Ils doivent se dépêcher s’ils veulent avoir une chance de sauver Amamiya et d’éviter que le parasite ne contrôle entièrement le corps d’Isono Machi. 


L’action se montrera explosive et imaginative, même si on pourrait regretter qu’elle soit trop confuse et brouillonne. C’est une ironie lorsqu’on sait que, généralement, c’est l’un des points forts de la série. Le tome se lira extrêmement vite, tant les dialogues sont limités et tant l’action est mise en évidence. C’est un élément caractéristique de ce volume qui peut être perçu comme un avantage, tout comme un inconvénient. 


Ce tome vaudra surtout le détour pour ses personnages, que ce soit le lien qui unit Miwa et Tetora, le retour d’Isono Machi ou encore le sacrifice d’un des personnages de l’œuvre. Nous voici dans la dernière ligne droite, celle du dénouement prochain. Il nous tarde de découvrir le fin mot de l’histoire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs