MPD Psycho Vol.22 - Actualité manga
MPD Psycho Vol.22 - Manga

MPD Psycho Vol.22 : Critiques

Taju Jinkaku Tantei MPD Psycho

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Novembre 2017

Miwa et Tetora ont réussi à pénétrer dans la psyché de Wakana. Ils ont pour objectif de déloger ou, pour le moins, de détruire la personnalité maléfique qui se trouve en son sein. Le monde mental de Wakana se trouve être un monde apocalyptique où les meubles en ruines et les cadavres s'amoncellent. Le duo est donc projeté dans un univers qui leur est totalement hostile. Ils devront survivre à la menace et à l'attaque du subconscient de Wakana. 


"Le monde n'aurait pas été le même sans toi, et je suis heureux de t'avoir rencontré."


Nous entrons à présent dans le vif du sujet. La confrontation entre Wakana et Tetora prend ici un second tournant. Ayant usé de sa capacité de transfert de personnalité, le réceptacle d'Amamiya est bien décidé à en finir. Mais rien n'est simple et rien n'est encore fait. D'autant plus qu'il se retrouve dans un terrain où il est très vulnérable. Le volume débute sur quelques révélations avant de s'enflammer dans l'action la plus pure. Les deux héros n'auront que peu de répit face à une personnalité qui a bien l'intention de les supprimer de sa tête. Ce sera également l'occasion pour eux de rencontrer la véritable personnalité de Wakana Monostone. Par cette intermédiaire, Miwa et Tetora feront une découverte majeure venant éclairer l'identité exacte d'Isono Machi. 


L'opus se montrera très jouissif et plaisant à lire, avec ces moments badass et ces instants plus légers. L'action est bien menée entre ces combats dopés par la puissance de l'imaginaire et ces affrontements tout droit sortis d'un film de zombies. Les auteurs semblent prendre du plaisir et s'éclatent carrément dans ce présent récit. Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Car pour apprécier la lecture, il faut être dans le tripe de l'histoire, au risque de lâcher à la fin. Les auteurs nous proposeront vers la fin du tome un moment qui s'inspire fort d'une transformation à la Dragon Ball Z. Un instant WTF qui ne sera pas forcément au goût de tout le monde, surtout lorsqu'on sait le haut degré de sérieux que dégage l'oeuvre. 


En somme, MPD Psycho se dirige petit à petit, mais sûrement vers sa fin. Le volume est trépidant et plaisant à lire, à condition d'être dedans. Un vrai plaisir de lecture ! On regrettera cependant cette inspiration quelque peu excessive des auteurs sur la fin. Bien qu'étant dans l'imaginaire de Wakana, la série reste une oeuvre à traiter avec tout le sérieux qu'on lui connaît. Pour le reste, on est impatient d'en connaître le dénouement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs