MPD Psycho Vol.19 - Manga

MPD Psycho Vol.19 : Critiques

Taju Jinkaku Tantei MPD Psycho

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Janvier 2016

Tetora est à présent en route pour en terminer une bonne fois pour toutes avec Isono Wakana. Mais, avant cela, Tetora doit prendre ses précautions avant la confrontation frontale.

Comme chaque année, on peut enfin lire notre volume annuel de MPD Psycho. La fin du précédent tome nous laissait présager du lourd. En effet, la confrontation finale est dès à présent lancée. On devrait donc s’attendre à un bon opus. Cependant, on devra rapidement se rendre à l’évidence… Pour un an d’attente, autant dire qu’il ne se passe pas grand-chose. Le volume se lit d’une traite, et ce, pour une seule action qui sera étendue tout au long du récit, celle de Tetora qui se dirige vers l’hôpital où repose Miwa, la prétendue petite sœur d’Isono Machi. La protection d’Isono Wakana se trouve être ridicule et mineure, étonnant lorsque l’on sait qu’elle est capable de bien plus d’intelligence et de lucidité. Les différentes interventions de Tetora pour arriver à sa destination sont, quant à elles, assez faciles et peu crédibles. Il lui suffit de se pointer devant une caméra d’une chaîne de télévision pour enflammer tous les spectateurs contre la police (on dirait une scène tout droit sortie d’un mauvais film de zombies) et d’arriver en moto de manière peu probable et excentrique dans l’hôpital où se trouve Miwa. Bref, beaucoup de petits éléments pour pas grand-chose, au final.

Après un an d’attente, on aurait espéré beaucoup mieux. Les auteurs semblent faire traîner plus que de raison l’arc final, alors que les lecteurs attendent depuis déjà plusieurs volumes le prétendu affrontement final. Cela fait bien trop longtemps que Tetora et Wakana se tournent autour. Il serait temps pour les auteurs d’aller au fond des choses, au risque de frustrer un lectorat qui commence à s’impatienter. On aimerait également que Pika augmente le rythme de parution, sinon il faudra encore attendre quatre ans avant d’avoir la fin. Pour le reste, encore un an de frustration pour espérer avoir une suite un peu plus convaincante et satisfaisante de la part de MPD Psycho…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs