Lusky mon ami pour la vie Vol.5 - Manga

Lusky mon ami pour la vie Vol.5 : Critiques

Ookami Shounen Kohitsuji Shoujo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Septembre 2017

Lusky, mon ami pour la vie, l'adorable série de Konomi Wagata, trouve déjà sa conclusion avec ce cinquième volume. Mais ce n'est pas pour autant que la recette de la mangaka change !


En effet, sont une nouvelle fois au programme, plusieurs instants de vie mettant en scène la collégienne Tôka et son chien pas comme les autres. Entre autres, Lusky devra remonter le moral d'une fillette qui a découvert son secret, épauler sa chère maîtresse quand elle attrape un méchant rhume, aider Haruka à retrouver goût en ses "fantasmes" romantiques, s'inquiéter en voyant Tôka s'intéresser à un jeune garçon qui ne semble pas la laisser indifférente, mais qui cache lui aussi un sacré secret, découvrir la magnifique, mais un peu étrange nouvelle infirmière de l'école...


Certains récits sont clairement un peu trop courts, à commencer par le premier, tandis que d'autres sont vraiment jolis, notamment ceux où Lusky se met dans tous ses états pour Tôka comme un bon chien fidèle, où ceux voyant apparaître les nouveaux personnages, car le jeune garçon et l'infirmière sont plutôt bien campés et véhiculent certaines choses. Le principal regret dans tout ça, il vient plutôt du manque d'exploitation de certains personnages secondaires apparus dans les tomes précédents et qui ont finalement été très peu présents (Ulu en tête).


Il faut aussi bien se dire qu'il n'y a pas vraiment de conclusion, mais dans une série de ce type ce n'est pas très dérangeant : le quotidien et la vie ensemble continue pour la mignonne Tôka et son adorable chien loup-garou, le plus longtemps possible (espérons-le pour eux !), et toujours avec ce même lien de bienveillance.


Lusky, mon ami pour la vie fut une jolie série courte, mignonne, amusante et bien dessinée, qui a tout pour plaire facilement à son public cible.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs