Lui ou rien Vol.1 : Critiques

Zettai Kareshi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Juillet 2008

Une histoire qui fait un peu penser à Video Girl Aï. Riiko, pour une raison qu'elle ignore, n'arrive pas à se trouver un petit ami. C'est alors qu'elle rencontre un étrange personnage se prétendant représentant de commerce et qui lui propose de choisir un copain en faisant une commande sur internet. La jeune fille s'exécute sans trop y croire et le lendemain un gros carton lui est livré, avec un homme dedans!

C'est ainsi que débute le scénario. Le ton est plutôt léger, il y a beaucoup d'humour.En effet, nos héros se retrouveront parfois dans des situations loufoques.
Cependant, il y a tout de même des passages émouvants, notamment vis à vis de l'héroïne malheureuse en amour.
Il y a d'autres protagonistes autour de Riiko qui auront leur importance dans l'histoire. Son voisin bourru mais qui semble beaucoup l'apprécier malgré les apparences et une amie qui dévoilera son vrai visage à la fin du tome. Enfin, bien sur, il y a la poupée animée qui lui fait office de copain, qui est à la fois romantique et comique. De nombreuses péripéties seront au rendez vous.

L'auteur nous livre donc un manga très frais, plein d'humour.. et d'amour.
Les graphismes sont beaux, comme tous ceux de Yuu Watase. Les visages et les corps sont très bien faits. A part les grands yeux des filles, les dessins sont plutôt réalistes. Il n'y a pas beaucoup de décors comme dans la plupart des shojo, mais cela n'entache en rien à la beauté des graphismes.
Lui ou rien est un manga qui m'a beaucoup plu, avec à la fois du romantisme et de l'humour. Bien que le ton reste léger, cela ne nous empêche pas de nous plonger dans cette histoire pleine de rebondissements.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs