Lovely Complex Vol.14 - Actualité manga

Lovely Complex Vol.14 : Critiques

Lovely Complex

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Septembre 2009

"Encore !", voilà le mot qui nous vient à l'esprit après lecture de ce nouveau volume de Lovely Complex. La série continue sur sa lancée et reste toujours aussi savoureuse, sachant nous proposer de nouvelles péripéties au sein du couple Risa -Atsushi tout en se renouvelant dans ses quiproquos ! Ainsi, nous retrouvons le duo là où nous l'avions laissé la dernière fois. Ootani fréquente de plus en plus Hitomi, ce qui enrage Koizumi au possible. Soupçonnant son grand-père d'être dans le coup, la jeune fille décidé de se mêler à l'histoire pour ne pas perdre son apollon...

La première partie de ce tome est consacré à la fin de cette histoire qui saura nous étonner ! Si tous les indices portaient à nous faire croire qu'Hitomi était bien engagée par le grand-père de Risa, des chamboulements sauront nous démontrer le contraire, et pourtant... ! La jeune fille au corps de rêve est-elle si innocente que ça ? Tout ceci était sur le point de provoquer ce qui aurait pu devenir totalement tragique mais l'auteur nous surprend et nous fait bien rire avec ses Yakuzas dignes de guignol. Avec tout ceci, le grand-père de Risa sera contraint de reconnaître qu'Ootani n'est pas un si piètre petit ami que ça... En parlant de lui, le vieil homme bénéficie d'un flashback totalement absurde, si bien qu'on hésite à verser des larmes de tristesse ou de rire . Cette discorde au sein du couple était sûrement l'une des meilleures du titre par son originalité et ses retournements de situation !

Changement de ton pour la deuxième partie du tome, nous avons le droit à une histoire où Haruka est au cœur des choses. Tandis que le couple se rend au concert de Omibozu, les groupies du beau jeune homme décident d'employer tous les moyens pour rendre Risa amoureuse d'Haruka, y compris en habillant Ootani en chat ! Ici, tout est absurde, mais le bazar est encore semé dans le couple principal. Si cet arc de deux chapitres ne fait pas avancer les choses, il aura le mérite de bien nous faire rire même si il est point prenant que ce que nous avions lu jusque là.

Toujours aussi drôle, toujours aussi frais, LovCo nous prend toujours au cœur au bout de 14 tomes, si bien qu'on regretterait presque que la série se conclue d'ici cinq volumes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs