Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.11 - Actualité manga

Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 October 2020

Poussé par Akari, Kazuomi a enfin décidé de se prendre en mains et d'affirmer à ses parents son rêve d'avenir... et si tout se passe bien, il fera enfin sa déclaration à la jeune fille. Mais tout va-t-il se dérouler comme espéré ? En osant dire son rêve, l'adolescent vient de se prendre une gifle de son père, et il lui reste donc beaucoup à accomplir pour le convaincre de discuter un minimum. Et pendant ce temps-là, Ryôsuke, qui est au courant des projets de Kazu, a décidé de précipiter les choses en demandant à Akari une réponse quant à sa déclaration...

La relation de "je t'aime moi non plus" entre Kazuomi et Akari a parfois trop duré dans les volumes précédents, et plus encore dans le tome 10... Mais cette fois-ci, ça y est ! La situation évolue enfin beaucoup, et même si le cas du rival amoureux Ryôsuke n'offre aucune surprise, Io Sakisaka s'applique à vraiment bien traiter les choses, essentiellement en faisant ressortir tout ce qu'Akari et Kazuomi se sont déjà apporté l'un à l'autre, en se poussant vers l'avant. Sans Akari, Kazuomi serait peut-être encore incapable de faire face à ses parents. Et sans Kazuomi, Akair n'aurait peut-être pas évolué elle non plus. Même si cette dernière, dans un premier temps, sa considère encore comme une coquille vide, le bon perdant Ryôsuke est le premier à voir que la jeune fille a déjà bien changer. A présent, il ne reste plus aux deux jeunes amoureux qu'à avancer encore, ensemble, et de ce côté-là la mangaka séduit facilement via le petit manque de perspicacité des deux adolescents au moment le plus important. Et à côté de ça, on appréciera aussi de voir que Yuna et Rio ne sont pas oubliés, surtout ce dernier concernant la question de la possible séparation des parents.

Après cette première moitié de tome (trop) longtemps attendue et joliment tournée, la deuxième moitié suit doucement mais sûrement les étapes suivantes, avec deux couples qui ont forcément besoin de s'apprivoiser encore, de se rapprocher sans se brusquer, et cela passe par des petits moments assez standard (invitation de l'un chez l'autre avec ce que ça peut impliquer d'attentes ou de craintes, changement de classe, regard extérieur avec besoin de s'affirmer face aux commérages...) mais que l'autrice narre avec son habituelle application, sans précipiter quoi que ce soit, et en posant un regard bienveillant sur ses jeunes héros. Mais au bout de tout ceci, c'est bel et bien une ultime épreuve compliqué qui semble attendre les deux couples dans les dernières pages... Quel en sera le résultat ? Réponse dans le 12e et dernier volume !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News