Love stage Vol.7 - Actualité manga
Love stage Vol.7 - Manga

Love stage Vol.7 : Critiques

ラブ・ステージ!!

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Octobre 2017

Izumi n’est plus en sécurité chez lui à cause d’un harceleur. Pour le protéger, Rei demande à Ryôma d’accueillir Izumi chez lui quelques jours. Que de bonheur à venir entre les petits plats en amoureux et les nuits passées ensemble. Mais, Izumi se montre de plus en plus entreprenant et demande à Ryôma de le laisser lui faire l’amour. Ryôma panique d’être le passif et prend la fuite… Arrivera-t-il par amour à accéder à la demande d’Izumi ?


Finalement, le fait qu’Izumi ait un harceleur à ses trousses est une aubaine pour aller vivre sous la protection de Ryôma. Ah ! La vie à deux à partager ses nuits, ses réveils, ses repas…. Les auteurs nous offrent pour ce dernier tome une vie de couple épanouie. Mais, elles n’oublient pas d’ajouter un peu de piment. Tout d’abord avec une intrigue où Izumi est en danger. Le revers de la célébrité est qu’on peut susciter des jalousies... Les auteurs mènent bien leur scénario à ce sujet. En parallèle, pour la première fois dans un titre paru en France, nous avons une inversion des rôles. En effet, qui pourrait imaginer Izumi si sensible et fragile, vouloir devenir le « seme » du couple ? Toute une réflexion est faite sur la place du « uke » et « seme » dans un couple et surtout, quoi du plus normal que de vouloir faire l’amour à la personne que l’on aime ? 


Pour ce dernier volume, tout le talent des auteurs est mis en avant. Entre des intrigues prenantes, des réflexions sur l’épanouissement dans un couple et également un humour toujours décapant, les aventures sentimentales d’Izumi et Ryôma s’achèvent avec un beau levé de rideau. Par contre, lors de la lecture de la postface, nous apprenons que l’auteur Eiki Eiki a des soucis de santé et qu’elle doit prendre du repos. Nous espérons qu’après avoir récupéré, nous reverrons ce duo d’auteurs dans une nouvelle série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs