Love & retry Vol.2 - Actualité manga
Love & retry Vol.2 - Manga

Love & retry Vol.2 : Critiques

Motokare Retry

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Mars 2019

Après s’être retrouvés cinq ans plus tard, Kaede et Mitsu ont décidé de se remettre ensemble. Tout ce passe bien pourtant une chose les chiffonne depuis quelques temps… Problème très vite résolu, puisque Mitsu accepte de faire sa première fois avec son copain.

L’histoire continue tant bien que mal pour notre couple. Mais il n’en est pas moins que leurs retrouvailles et leur relation actuelle sont source d’une confusion chez le lecteur. Trop précipité, il ne prennent pas forcément le temps de se redécouvrir. Alors que dites vous du fait qu’ils entreprennent déjà des relations sexuelles ?
Bon, c’est une tournure qui ne touche que de l’autrice, mais qu’en adviendra-t-il des cinq prochains volumes si les premiers regroupent déjà les principales cause de conflits ?

La réponse n’est pas très complexe, les volumes sont courts. La preuve se pose ici puisque ce tome là ne comprend que deux petits chapitres… En gros nous avons 75 pages de scénario réel pour après débouler sur trois bonus. L’un est le prologue, donc un flash back du commencement cinq années plus tôt, et les deux autres sont deux courtes scènes entre les protagonistes. Ce n’est pas vraiment réjouissant d’un point de vue contenu.

Heureusement que le cinquième chapitre se corse ! En Hanaya a voulu pimenter la relation des protagonistes dès le début en insérant un adversaire de taille contre Kaede : Kazuha, son meilleur ami. Nous ne serons en aucun cas insatisfait du résultat puisque le jeune homme en question s’attaque déjà sur sa proie. C’est simple, Kazuha embrasse Mitsu alors qu’ils étaient simplement en train de discuter…
Quant à Mitsu, elle est totalement déstabilisée. Dire qu’il y a quelques jours de cela, elle a fait la promesse à Kaede que personne d’autre ne la touchera à part lui. Comment va-t-il réagir s’il l’apprend ?

Un contraste bel est bien présent se ressent : nous ne pouvons pas dire que c’est un mauvais volume mais nous ne pouvons non plus dire qu’il était digne d’être très recommandable… C’est une situation assez mitigée puisque d’un côté, des informations relativement importantes sont révélées, alors que la vitesse à laquelle nous finissons notre lecture est frustrante.
Pour la suite, nous souhaitons réellement une remise en cause de tout cela, et nous ne pouvons que souhaiter à notre couple, que l’issue de l’affrontement entre les meilleurs amis se passe sans dégât.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs