Love master A Vol.1 - Actualité manga

Love master A Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Février 2009


« « Love Master », l'experte en amour rejetée par 100 garçons! »

Ce premier tome de Love Master A est très dynamique. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Chaque personnage est présenté dans une petite fiche. Ceci est très appréciable; il est alors très aisé de refaire la connaissance de chacun lorsqu'on marque une pause pendant la lecture, ou tout simplement, retenir ces cinq personnalités différentes ne s'avère pas être une chose facile pour certains lecteurs. Les dessins ne sortent pas de ceux qu'on rencontre dans la plupart des shôjos. Néanmoins, ils ne font pas partie des plus réussis. L'auteur nous plonge directement dans l'histoire, sans perdre de temps. Nous voilà alors plongé dans le monde scolaire, au sein du onzième comité des élèves.
Aria Sakurai change de lycée, et décide ainsi de tourner le dos à une scolarité hors norme. Surnommée « Love Master » dans son ancien lycée, la situation était devenue invivable. Dorénavant, elle décide de ne plus tomber amoureuse! Mais en voilà un souhait difficile à respecter, lorsqu'on est nommée présidente du comité des élèves des premières années! C'est alors que la jeune fille se retrouve chaque jour accompagnée de trois mignons garçons qui composent eux aussi le comité, et d'une fille qui déteste les autres filles, mais toute aussi mignonne.
La lecture est loin d'être de trainer en longueur, et chaque chapitre est une nouvelle aventure pour nos héros. Malgré cette bonne ambiance omniprésente, ce premier tome est toutefois assez banale, et ne marquera peut-être pas énormément de lecteurs. La vivacité de l'héroïne fait plaisir à voir. Elle fait des efforts, sans jamais baisser les bras. Combattre contre l'amour est toutefois une chose bien difficile! Celle-ci fait tout pour se faire des amis, et paraît alors quelques fois étranges. Même si l'auteur n'a pas réellement de présenter à fond les quatre autres membres du comité, elle ne bâcle pas le personnage principal, qui lui, est assez bien réussi. Aria Sakurai est alors intéressante, drôle, mystérieuse, et pleine de contradictions.
Ne plus vouloir tomber amoureuse, quel dur travail, surtout quand on est entourée de beaux garçons!


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News