Love Hina Vol.12 - Actualité manga

Love Hina Vol.12 : Critiques

Love Hina

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Décembre 2013

Malgré le retour de son frère, Kanako ne va pas abandonner ses projets et est bien décidée à transformer la pension en ryokan, qu'elle souhaite diriger avec Keitaro. Ce dernier, cependant, a d'autres projets, le premier d'entre eux étant de déclarer sa flamme à Naru, et de savoir si son amour est partagé.
Bien évidemment, Kanako ne l'entend pas de cette oreille et va tout mettre en œuvre pour empêcher nos deux tourtereaux de se parler. Cette attitude va bien évidemment entrainer de nombreuses péripéties grotesques qui vont rallonger de façon artificielle le récit, alors que quand on réfléchit un peu, tout aurait pu être réglé en quelques pages. Le summum de la bêtise sera atteint lorsque Keitaro, pensant parler à Naru, fera en fait une déclaration d'amour à sa soeur Kanako !!

Suite à cet évènement, Naru, qui est totalement perdue, va choisir de partir pour essayer de faire le point sur ses sentiments : aime-t-elle vraiment Keitaro ?
Ce dernier, qui souhaite arranger les choses, va bien évidemment la suivre et sera accompagné par les pensionnaires de la maison Hinata. L'histoire prendra alors des allures de roadtrip et nous proposera une ambiance assez légère, même si les gags sont souvent beaucoup trop téléphonés pour être appréciés...

Dans ce tome, ce qui nous marquera beaucoup est l'attitude de Naru, qui fera tout pour éviter de revoir Keitaro et ainsi faire face à une situation qui lui fait peur. Un comportement qui dénote d'un certain manque de courage et qui, pour ne pas changer, va induire un étirement du récit, ce qui permettra à Ken Akamatsu de glisser des gags un peu lourds et des scènes de fan service tout aussi indigestes. Cependant, après avoir poussé notre patience dans ses derniers retranchements, les dernières pages de ce tome nous offriront ENFIN une conclusion (assez émouvante) à cet arc, qui est sans doute le plus mauvais de la série.

Désormais, il ne reste à Ken Akamatsu que deux tomes pour apporter une fin à son récit, dont la qualité a beaucoup baissé depuis ses débuts.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs