Love Hina Vol.7 - Actualité manga

Love Hina Vol.7 : Critiques

Love Hina

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Octobre 2013

A quelques semaines des examens, les liens semblent se resserrer entre Keitaro et Mutsumi, car tout indique que c'est à cette belle demoiselle que Keitaro a fait sa promesse de rentrer ensemble à Todai. Néanmois, Keitaro ne peut s'empêcher de penser à Naru et son coeur balance entre les deux jolies femmes.
Les fêtes de Noël auraient pu être la période idéale pour éclaircir un peu la situation qui stagne depuis longtemps, mais notre auteur ne semble toujours pas prêt à faire avancer les choses et le statut quo demeure... au grand dam du lecteur qui désespère face à tant d'immobilisme et d'indécision.

Par la suite, les examens d'entrée à Todai vont revenir au cœur du récit. Sérieux depuis plusieurs mois dans ses révisions, Keitaro semble prêt et est plutôt confiant pour cette quatrième tentative, que nous espérons être la bonne. Il en va de même pour Naru et Mutsumi. Bien évidemment, l'auteur va une fois de plus essayer de compliquer les choses en utilisant son triangle amoureux bien installé pour perturber la concentration de son héros... mais ce dernier parvient à échapper à diverses "embuscades" sans trop de casse, et reste toujours aussi focalisé sur ses examens !
Alors, la quatrième tentative sera-t-elle la bonne ? Tout semble l'indiquer, mais un évènement bien particulier qui survient dans les toutes dernières pages du tome risque de chambouler nos certitudes ! A ce sujet, soyons clair : cet évènement est pour moi clairement de trop dans l'histoire, s'avère peu crédible et au final est plus énervant qu'autre chose. En effet, comment une personne qui se prépare assidûment depuis des mois, peut-elle flancher à la dernière minute pour une raison (une raison que je vous laisse découvrir pour ne pas vous spoiler votre lecture) aussi vaseuse ? C'est complètement ridicule !

Alors il est important de ne pas trop s'emballer car à la fin de ce tome nous ne savons pas encore où va nous mener exactement ce retournement de situation, et peut-être qu'en fait la situation n'est pas aussi désespérée qu'elle en a l'air... Mais quoi qu'il en soit, on ne peut qu'être désolé que l'auteur maltraite son héros de la sorte, alors qu'il est dans la dernière ligne droite dans la réussite de son rêve. C'est vraiment dommage !


 


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs