Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 19 Septembre 2013
A force de réviser ensemble, Keitaro et Naru sont de plus en plus complices tant et si bien que notre héros maladroit prend son courage à deux mains pour proposer une sortie à l'élue de son coeur... C'est de cette manière que va commencer ce sixième opus de Love Hina.
Au fil des tomes, nos deux "sans fac fixe" se rapprochent même si rien de concret ne s'est réellement passé pour le moment, à notre grand désarroi. Néanmoins, on peut quand même noter que Naru pense de moins en moins à son ancien professeur Seta au profit de Keitaro, et ce, sans même qu'elle s'en rende compte réellement... L'évolution de la romance entre nos deux protagonistes n'est donc pas totalement figée... mais ne progresse toujours pas suffisamment vite à notre goût.
Et les choses ne risquent pas de s’accélérer avec le retour de Mutsumi, un personnage haut en couleur et très attachant que l'on avait rencontré dans le tome 3. Derrière ses allures d'éternelle gaffeuse, Mutsumi a une attitude toujours très ambiguë vis à vis de Keitaro, au grand dam de Naru qui ressentira une certaine forme de jalousie face à ça...
Après le triangle amoureux Naru - Keitaro - Seta, Ken Akamatsu nous propose une formule similaire sauf qu'il remplace un personnage par un autre, en l’occurrence Seta par Mutsumi. L'auteur se renouvelle donc très peu, et on ne pourra pas trop lui reprocher cela au vu du succès que rencontrait sa série lors de sa publication... En effet, pourquoi changer une recette qui marche ?
En plus du triangle amoureux, l'auteur va aborder l'autre thématique très forte de sa série : la promesse faite par Keitaro dans son enfance. Et là, le lecteur va devoir s'accrocher car une grosse révélation va être faite dans ce tome, puisqu'on apprendra enfin l'identité de la jeune fille à qui Keitaro avait fait la promesse d'entrer à Todai. Cet évènement sera d'ailleurs soigneusement préparé par diverses indices qui seront parsemés dans ce tome, et qui ne seront pas passés inaperçus auprès des lecteurs attentifs...
Bien évidemment, cette annonce risque de poser de nouvelles bases à la série. Et c'est tant mieux car cette dernière commençait un peu à se reposer sur ses acquis, la qualité baissant petit à petit... On peut aussi compter l'arrivée prochaine des concours d'entrée à Todai pour donner un autre coup de fouet au récit !
shinob