Love Hina Vol.3 - Actualité manga

Love Hina Vol.3 : Critiques

Love Hina

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Août 2013

Après avoir réussi les premières épreuves du concours pour entrer à Todaï, Naru et Keitaro entament la seconde journée d'examen avec beaucoup de motivation... hélas pour Keitaro, sa motivation va voler en éclats lorsque Naru lui apprend qu'elle n'est pas la jeune fille de sa promesse ! Un coup très dur pour notre héros, qui va donc devoir plancher sur sa copie le cœur lourd de chagrin.
En conséquence, ce qui devait arriver pour notre jeune ami arriva : il a raté pour la troisième année consécutive le concours ! Chose plus surprenante, Naru a également échoué ! Rongés par le dépit et la déception, nos protagonistes vont se disputer après avoir pris connaissance de leur résultats et vont choisir de partir en vacances pour s'aérer la tête... Le souci, c'est qu'ils optent pour un séjour identique et passeront donc leurs vacances ensemble !

Dans ce tome, Ken Akamatsu va se focaliser sur les deux protagonistes de son récit, que l'on va découvrir dans un nouvel environnement. En effet, c'est loin de la pension de Hinata et de leurs annales qu'on va retrouver nos deux héros. Un nouveau cadre qu'on va accueillir avec plaisir, d'autant plus qu'un nouveau personnage assez attachant va faire son apparition : Mutsumi Otohime, le pendant féminin de Keitaro (pour le côté gaffeur et poissard) qui n'en demeure pas moins une très belle jeune fille malgré sa constitution fragile. Elle aussi a échoué pour la troisième fois au concours d'entrée à Todaï.

L'attitude très ambiguë de cette dernière va permettre d'une certaine manière à nos deux héros de se rapprocher et de prendre connaissance de leurs sentiments naissants respectifs. Si Keitaro a déjà des sentiments amoureux pour Naru, cette dernière semble être plus en retrait même si l'on sent bien qu'elle n'est pas insensible au charme de son camarade de révision... On assiste donc bel et bien au début d'une romance qui mettra sans doute beaucoup de temps à aboutir, car dans Love Hina, les évènements jouent toujours contre le rapprochement de nos deux protagonistes, comme on le verra à de nombreuses reprises dans cet opus.
Cela peut être agaçant à la longue mais il ne faut pas oublier que c'est totalement inhérent à ce genre de récit... Il faudra donc être patient avant de voir un franc rapprochement entre Naru et Keitaro !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs