Love Fragrance Vol.6 - Actualité manga
Love Fragrance Vol.6 - Manga

Love Fragrance Vol.6 : Critiques

Ase to Sekken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Juin 2022

Asako et Kôtarô ont pris la décision de s'installer ensemble ! Après avoir trouvé leur appartement, chacun prépare son aménagement comme il se doit. Mais cette étape, décisive dans l'avenir du couple, pourrait amener son lot de doutes...
En attendant, les événements se multiplient pour les tourteaux, entre une Saint-Valentin durant laquelle Asako veut s'essayer à la lingerie, et l'anniversaire de la jeune femme que Kôtarô veut célébrer dignement !

Chaque volume amène son lot d'avancées dans le joli petit couple formé par les deux protagonistes. Après les présentations à la famille d'Asako, l'officialisation de leur couple dans leur milieu professionnel et leur aménagement ensemble, le binôme avance pas à pas, chaque tome montrant des étapes décisives dans son avenir sentimental. Ce sixième volume ne fait pas exception à la règle, celui-ci croquant à pleine dent l'étape de l'aménagement et tous les chamboulements qui y seront liés.

Mais avant ça, le volume s'intéresse à des petits événements intimes qui rendent toujours mieux l'authenticité du couple. Par la Saint-Valentin puis l'anniversaire d'Asako, ces petits rien du quotidien sont toujours dépeints avec candeur mais sans tabou, notamment dans le rapport au sexe qu'entretiennent les deux jeunes adultes. Pourtant, dans cette tendresse de tous les jours, quelques points plus torturés commencent à être mis en avant.

Car jusqu'à présent, Kintetsu Yamada ne présentait que très ponctuellement et sans conséquence les quiproquos au sein du couple. Parce que ce sixième tome amène une étape clé dans son évolution, ces malentendus commencent à virer au crêpage de chignon, et ce pour la première fois depuis le début de l'histoire. Cette direction peut surprendre tant elle amène quelques moments plus intenses et dramatiques qu'à l'accoutumée, mais contribue à rendre les deux tourtereaux toujours plus crédibles dans leurs rapports très naïfs, tant ils s'apparentent toujours au premier grand amour, celui imprégné de doutes lors des débuts. Ainsi, si quelques réactions peuvent surprendre de part l'égoïsme des protagonistes, il n'en restent pas moins authentiques : Dans une première relation si intense, difficile parfois de faire preuve de bon sens quand les sentiments prennent le dessus, et c'est dans ces imperfections rééquilibrées par la sincérité que l'alchimie reste bien travaillée, et par conséquent convaincante.

Et dans tout ça, la mangaka parvient même à donner plus d'importance au fétiche de Kôtarô qui intervient pour apporter un peu d'humour, sans jamais briser les moments d'émotion. Après tout, l’œuvre ne pouvait renier son titre, mais la question de l'odorat fait maintenant partie du décor tant ce n'est pas ce qui nous intéresse en premier lieu.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs