Love & Collage Vol.8 : Critiques

Ai Kora

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mars 2009


On prend les mêmes et on recommence dans ce huitième volume, à peu de choses près.

Kazurou Inoue continue d'exploiter au maximum le caractère fétichiste d'Hachibé. De nouveaux personnages possédant l'une des pièces du puzzle de notre héros apparaissent le temps d'un chapitre, d'autres protagonistes refont leur apparition, et bien entendu, les habitantes de la pension sont toujours présentes. L'humour est donc toujours au centre de l'oeuvre. Mais malheureusement, on y retrouve le début de lassitude que l'on pouvait ressentir il y a deux tomes, les gags peinant à se renouveler, même si quelques passages restent hilarants.

Heureusement, les changements opérés dans le volume précédent continuent de se faire ressentir ici dans une moindre mesure, et nous avons régulièrement droit à une remise en avant des sentiments de Hachibé pour Sakurako, et vice-versa.
Mais en plus de cela, ce tome est l'occasion de voir apparaître un nouveau personnage qui sera sans doute destiné à jouer un rôle important par la suite: Taniyama, un ami d'enfance et prétendant de Sakurako, qui se révèle lié de près à l'un des traumatismes de la jeune fille.
Enfin, nous en apprenons un peu plus sur l'enfance de Hachibé, et notamment sur les circonstances qui l'ont amené à assumer pleinement sa passion perverse.

Un volume un peu poussif au niveau de l'humour, mais qui permet d'approfondir un tout petit peu plus les personnages de Hachibé et Sakurako.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs