Lost Children Vol.9 - Actualité manga
Lost Children Vol.9 - Manga

Lost Children Vol.9 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Juillet 2022

Alors que Ran a enfin retrouvé Yuri, son ami d'enfance qu'il a juré de protéger, la situation apparaît plus délicate que jamais. Son ami est sur le point d'être exécuté par des fanatiques religieux, et l'armée contre laquelle se battent Ran et les rebelles s’apprête à envahir et détruire le village de Yuri! Malgré tout son talent et son envie de vivre et de protéger son ami, cela semble bien peu pour lutter contre une armée entière!


Nous avons ici un volume dense et intense, totalement centré sur le présent, sans le moindre flashback, sans la moindre évocation du passé, ici seul le présent compte, le présent de la survie face à l'injustice et la cruauté, le futur n'est pas encore d'actualité, car aucun des personnages présent dans le tome ne sait réellement s'il sera encore en vie le lendemain!


Le volume s'ouvre pourtant plutôt posément avec le début du rituel visant à l’exécution de Yuri qui le prend avec philosophie, il est persuadé que c'est son destin et qu'il doit bien ça aux habitants du village. Mais bien évidemment ce dernier ne pouvait pas mourir, et à aucun moment le lecteur n'y croit, et ce malgré l'inquiétude et les larmes de Harui qui veut à tout prix empêcher ça!

C'est donc sans réel surprise que Ran intervient pour sauver son ami...mais il n'a pas le temps de se confronter aux prêtres qui enragent de l'interruption du rituel, puisque déjà des troupes de l'armée viennent envahir le village de Alhuma! Si les premiers soldats ennemis sont repoussés sans peine, il en sera tout autrement de la masse ennemi qui s'en suivra!


La mort et le désespoir s'invite alors dans ce tome qui devient plus violent et plus glaçant! On assiste à un véritable massacre, et ce des deux cotés! Si la mort de la masse de soldats froids et inhumains nous laisse de marbre, voir de nombreux villageois qui tentent courageusement de se défendre, perdre la vie de manière injuste et violente ne peut laisser le lecteur indifférent.

Bien entendu Ran et sa troupe jouent un rôle primordiale dans la défense du village, ils ont l'expérience du combat et tuent de nombreux ennemis...


Si, malheureusement, nos deux héros vont de nouveaux être séparés au court des violents affrontements, de nombreux autres récits vont se terminer ici, et pour la plupart d'entre eux ce sera par la mort!

Ainsi plusieurs personnages qui nous ont été présentés, auxquels on pouvait commencer à s'attacher vont ici perdre la vie, notamment deux d'entre eux qui le feront héroïquement.


Un volume vraiment intense, bien plus percutant que les précédents et qui sera à n'en pas douter un nouveau tournant dans la série...on a hâte de découvrir la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs