Lost Children Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Juin 2021

L'objectif de Ran et des rebelles est sur le point d'être achevé, enfin le tyran va être assassiné et les siens pourront être libéré...mais ils n'ont pas droit à l'erreur!
En parallèle, Yuri épouse pleinement son rôle en tant que kussuf, un prêtre qui dévoue sa vie aux croyances et aux habitants du village! Mais ce rôle cache des secrets bien sombres, et certaines personnes auprès de lui sont prêts à braver tout les interdits pour faire stopper un cycle de violence qui n'a plus lieu d'être!

Il semble que cela fait une éternité qu'on attend ce septième opus de Lost Children, ce qui ne facilite pas la tache au lecteur qui doit rentrer dans ce tome avec des souvenirs quelque peu confus des événements précédents! Mais cela reste malgré tout un réel plaisir de découvrir la suite des vies radicalement différentes de nos deux héros séparés par le destin...mais enfin sur le point de se retrouver!

Si on va bien entendu suivre Yuri et Ran, une grande partie du volume va être consacrée à un flashback revenant sur la jeunesse de Uro et sur le destin des kussufs, ces captifs contraints de devenir prêtre et qui n'ont plus aucun contrôle sur leurs propres vies, comme cela peut être le cas de Yuri depuis maintenant bien des années!
En effet Harui a appris ce qui est réservé à ces prêtres qui ont déjà tant donné à la communauté, et veut absolument empêcher que Yuri connaisse ce même destin tragique!
C'est donc par le biais de ce flashback que ce destin terriblement cruel et injuste va nous être raconté!
On plonge bien des années en arrière aux cotés d'un jeune Uro, quelque peu benêt et naïf, qui va tomber amoureux d'une captive contrainte de devenir kussuf.
Si depuis le début on avait compris que quelque chose n'allait pas avec ce rôle, on découvre à quel point le fanatisme des villageois peut être effrayant! Sous couvert de religion, ils agissent en véritables sauvages et commettent des actes absolument atroces!

On va donc suivre le destin tragique d'une jeune femme, une chercheuse, nommée Bidahya, qui va lutter contre ce fanatisme pendant des années pour finalement tomber dans la folie...
Ce flashback, outre le fait de dévoiler une part sombre du récit, fait également le lien avec un enfant qui nous est présenté en toute fin de tome...un enfant qui n'est pas n'importe qui!

Ran n'est pas oublié, mais la partie qui lui est consacrée, en plus d'être bien moins importante en terme de quantité de pages, se montre également moins prenante, même si elle est importante et intéressante!
Mais le plus frappant dans ce tome c'est sa dernière page (avant l'histoire bonus), qui marque un grand tournant dans la série...le moment phare qu'on attend depuis le début!
Il n'y avait pas meilleure façon de clore ce tome pour nous donner encore plus envie de découvrir la suite...en espérant ne pas devoir trop attendre!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction