Lost Children Vol.5 - Actualité manga
Lost Children Vol.5 - Manga

Lost Children Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Mars 2020

Après s'être enfuis ensemble, Ran et Yuri sont séparés par le destin après une chute vertigineuse! Si Ran est recueilli par les guerriers de la rébellion et qu'il s'enrôle bien malgré lui, Yuri est sauvé par un médecin avant de se réfugier au sein d'un village caché au milieu des montagnes...un village aussi secret qu'inquiétant!

Nos deux jeunes héros sont désormais séparés, et bien que nous n'ayons toujours pas rattrapé la temporalité du premier opus on s'en rapproche de plus plus et les personnages principaux sont désormais à leur place, bien que tous deux découvrent le genre de vie qui les attend!

Comme précédemment le tome est divisé en deux parties distinctes, chacune centrée sur l'un des deux protagonistes. Cela nous évite le va et vient incessant entre les deux et nous permet d'avancer suffisamment avec chacun d'entre eux avant de le quitter pour suivre le destin de son ami.
C'est Yuri qui ouvre le bal...et la vie qu'il mène désormais au sein de ce village caché n'a rien de réjouissant! Ayant désormais perdu la vue, il doit se fier à ses autres sens mais aussi aux habitants qui ont fait de lui un prêtre de leur culte...un culte bien étrange! Si à première vue cela ressemble à un village paisible aux croyances animistes, rapidement on comprend que quelque chose ne tourne pas rond et que la croyance tourne au fanatisme!
Il se dégage quelque chose de vraiment malsain de cette partie, on ressent une atmosphère pesante et angoissante cachée derrière les beaux paysages et ce simulacre de vie paisible.
Pour ceux qui l'ont vu, on pourrait faire le rapprochement avec l'excellent film Midsommar (et j'encourage ceux qui ne l'ont pas vu à s'y intéresser)!
Et si le jeune Yuri semble passif et subit le destin qui lui est imposé, Ran de son coté se montre bien plus actif, celui ci prenant part aux combats et tuant des ennemis de ses propres mains. Mais il n'a pas le temps de gérer ce traumatisme que déjà un nouveau drame va surgir!
Et c'est au chevet de son père adoptif qu'il va apprendre la vérité sur ses origines, ravivant, nourrissant la haine envers ses ennemis!

Il s'agit clairement là d'un passage charnière car à partir de là Ran sera plus concerné par la vengeance que par la recherche de Yuri, justifiant les années qui les ont séparés!

L'auteur parvient parfaitement à mettre en scène la roue du destin des deux personnages, si l'aspect religieux du village dans lequel est tombé Yuri joue à fond sur le poids du destin, c'est plus subtil pour Ran qui de son coté est rattrapé par un destin qu'il avait occulté!

Un tome vraiment prenant, permettant de mieux comprendre ce qu'ont pu vivre les personnages, rendant Ran encore plus attachant et titillant notre curiosité sur le devenir des deux jeunes garçons!
Un volume vraiment efficace!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs