Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 01 Septembre 2025
Coup de tonnerre au château royal des démons: pendant que Reynolds était trop obnubilé par l'entraînement donné à sa chère Ellie sous l'identité de maître Leroy, son demi-frère Basel en a profité pour usurper le trône et pour emprisonner sa mère ainsi que tous ses subordonnés. Pire encore, il est bien décidé, contrairement à Reynolds, à s'emparer du monde des humains, et a même déjà un plan pour saper le moral de ceux-ci en attaquant la jeune héroïne montante Scarlett pendant une rencontre publique avec ses fans ! Fidèle à ses principes, Ellie pourra-t-elle voler à la rescousse de sa camarade et des fans présents sur place ? Quant à Reynolds, trouvera-t-il le moyen d'arrêter Basel, de le vaincre et de récupérer le trône avant qu'il ne soit trop tard ?
Mine de rien, ce sont des enjeux assez forts (du moins, pour une série comique de ce type) qui ont été installés dans le volume précédent, si bien que l'on attendait avec une certaine curiosité les développements à venir sur cette nouvelle menace. Eh bien, de façon aussi étonnante qu'un peu frustrante, les auteurs mettent très, très rapidement un terme à tout ça, de manière somme tout très convenue et sans réel impact direct sur la suite, si bien que l'on préférera retenir tout autre chose de cette partie: le rôle donné à cette chère Sailor (encore elle), exquis électron libre que l'on s'amuse toujours beaucoup à observer dans ses lubies silencieuses pour profiter du spectacle et pour troller un peu son monde.
Après ça, la suite lance un nouveau souci puisque Reynolds se retrouve sommé par sa mère de participer à une rencontre arrangée avec Freyja la "sorcière des glaces", ravissante jeune femme issue de l'une des grandes maisons démones du nord, et accessoirement un peu illuminée elle aussi. Le roi démon va-t-il donc devoir se marier contre son gré ? Son fanatisme pour son idole Ellie va-t-il en prendre un coup ? Cela pourrait bien être possible au vu de la personnalité un brin retorse de Freyja, démone tantôt amusante tantôt inquiétante et donc les désirs/ambitions exacts restent encore un peu flous. Et au vu de la zizanie qu'elle compte semer doucement mais sûrement, c'est notre chère Ellie qui va elle-même devoir faire le point sur certaines choses, et prendre conscience de ce qu'elle ressent exactement pour son cher maître Leroy...
Tout ceci nous promet au moins pas mal de choses pour le cinquième et dernier tome... même si, avouons-le, dans l'immédiat on ne voit pas trop comment les différents éléments installés dans le récit vont tous pouvoir être conclus en un seul volume. En attendant, malgré la pointe de déception autour du déroulement trop simple et rapide des événements sur Basel, on reste sur une lecture dans l'ensemble agréable et assez amusante.