Lodoss - La légende du chevalier héroïque Vol.6 - Actualité manga

Lodoss - La légende du chevalier héroïque Vol.6 : Critiques

Lodoss Tousenki: Eiyuu Kishiden

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Septembre 2009

Nous voilà déjà avec le dernier tome de cette saga épique d’héroic fantasy. Six tomes cela paraît bien peu pour nous conter une grande histoire d’envergure, mais la série s’en sort plutôt bien, et ce dernier tome, plus épais que les précédents est aussi beaucoup plus dense, il concentre de nombreux évènements qui nous amènent à une conclusion cohérente et ma foi plutôt réussi.

Tous nos héros ont pénétré les Terres de Marmo et s’infiltrent dans le château de Vagnard pour empêcher la résurrection de Kardis, mais jusqu’au bout leur chemin sera parsemé d’embûches, entre démons, elfs noirs, soldats ennemis, et bien sur Vagnard lui même. Tous les personnages de la petite troupe de héros sont ici mis à contribution, chacun ayant droit à son petit fait d’arme qui fera de lui un héros de légende, mais à ce stade personne ne vient voler la vedette à Spark, représentant toutes les valeurs du preux chevalier héroïque (d’où le titre) !
Alors bien sur, on nous ressort les grandes tirades sur la force de l’amitié et de l’amour, on assiste à des sacrifices glorieux…nombre de clichés propres au shonen, mais qui correspondent tout à fait à l’héroic fantasy et qui du coup passent tout seul.
Beaucoup d’action également pour ce dernier tome, forcément, et surtout pas mal de surprises, même ceux connaissant l’animé seront surpris, si au tout début de la série on retrouvait un copier/coller de l’animé, les derniers volumes s’en sont détachés, ce qui nous permet de découvrir une histoire originale, tenant la route et surtout captivante.

L’action est claire et bien découpée, il n’y a aucun problème de lisibilité, on regrette juste une inégalité des dessins, tantôt superbes, tantôt ratés ; heureusement priment les dessins réussis.

Un tome vraiment intéressant pour conclure cette série des plus sympathique, mais comme précisé en toute fin, si cette page de l’histoire se termine, cela ne représente qu’une infime partie de la grande saga Lodoss !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs