Lodoss - La légende du chevalier héroïque Vol.4 - Actualité manga

Lodoss - La légende du chevalier héroïque Vol.4 : Critiques

Lodoss Tousenki: Eiyuu Kishiden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Avril 2009

Récupérer un artefact magique est une chose, mais tenter de retrouver Neese avant qu’elle ne soit sacrifiée pour réveiller la déesse de la destruction, c’est autre chose, et Spark est prêt à tout pour retrouver la jeune fille, quitte à transgresser les ordres et ne plus pouvoir revenir en son pays.
La quête posée au départ s’est donc transformée et a pris de l’ampleur, on est passé d’une mission banale à quelque chose de vitale pour le royaume, voir Lodoss toute entière ! C’est un grand classique de la fantasy, les enjeux cachés apparaissent les uns après les autres, et ainsi l’intérêt se développe avec l’évolution de la quête et des personnages. Et bien que très classique (sauver la jeune princesse des griffes du méchant sorcier), on se laisse aller à se prendre enfin au jeu, les tomes précédents n’étant pas des plus passionnants, d’autant plus que tout ne se passe pas de façon linéaire, la troupe de héros est séparé et Spark se retrouve seul à devoir gérer autre chose avant de pouvoir à nouveau se concentrer sur Neese. Mais c’est aussi l’occasion de retrouver Parn et Deedlit.
Cela va peut être un peu vite par moment, mais cela reste clair malgré tout, on ne s’ennuie pas et surtout, à l’inverse du tome précédent, l’action est bien dosée, elle est présente, mais n’occupe qu’une petite part du volume qui s’attarde plus sur les personnages.

Toujours pas la série du siècle mais ce volume relance l’intérêt émoussé par le précédent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs