Living in a happy world Vol.1 - Actualité manga

Living in a happy world Vol.1 : Critiques

Sekai wa Happy de Dekiteiru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Mars 2009


« Quelque chose... a changé, en moi. »

Dans ce premier tome de « Living in a happy world », on fait la connaissance de Kanaé Miyakuni, la petite fille de l'administrateur, et de Eiji Morihara, un jeune homme assez ordinaire. Tous les deux se rencontrent au ski. C'est Eiji qui donne des cours particuliers à la jeune fille, et comme il arrive souvent pendant de telles vacances, le jeune professeur ne la laisse pas indifférente. C'est alors que ce simple professeur de ski devient un vrai professeur! Il est un remplaçant dans l'école de Kanaé. Mais voilà qu'il est difficile lorsqu'on est la petite fille de l'administrateur. Qualifiée de riche et gâtée, elle n'a pas d'ami. Elle qui dit s'en moquer, on découvre alors qu'une amitié a été rompue récemment. C'est au travers de ces histoires qui se mettent au travers du chemin de Kanaé que se tisse une petite histoire d'amour. Ainsi, Eiji ne semble pas s'apercevoir des sentiments de la jeune fille, et de sa sincérité. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Ne plus savoir se contenir, sentir le désir nous envahir de plus en plus, jusqu'à l'écouter; en voilà une chose qui habite ou a déjà habité chacun de nous.

C'est au travers d'un dessin doux et très rond, que les lecteurs français découvrent Maki Usami. L'histoire n'est pas hors du commun, et il est maintenant très fréquent de lire les amours impossibles entre une élève et son professeur. Mais l'histoire est ici très bien amenée, et racontée avec finesse. Kanaé n'est pas une élève ordinaire, car c'est une fille très riche qui a énormément de pouvoir de l'école. On assiste alors aux sarcasmes des camarades de classe, aux peurs des professeurs, eux qui ne la considèrent pas comme une élève normale, mais aussi à la façon dont cela peut toucher la jeune fille. Kanaé n'est ici aucunement hautaine, et elle ne profite pas de la situation de sa famille. Tout au contraire, celle-ci essaie de vivre normalement, et elle aurait sans doute préféré être considérée à l'égal de tous.
On assiste alors aux sentiments grandissants, à des silences et retenues lourdes, toujours plus douloureuses. Le simple fait d'effleurer, de toucher ou même seulement d'approcher l'être aimé est un pur bonheur. Pour une fille riche, avoir un ours en peluche bon marché pourrait sembler ridicule. Mais l'amour déforme la perception de chacun, l'amour modifie notre façon de ressentir et de voir le monde... l'amour change les gens.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs