Little by Little - Actualité manga

Little by Little : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Janvier 2016

C’est le jour d’anniversaire de Shinohara. Mais, Katsuya a une requête à lui faire. Pendant toute la journée, il doit s’occuper d’un nourrisson. Katsuya lui avoue que grâce aux progrès de la médecine, il s’agit de leur enfant et que Shinohara en est le père. Le voilà donc à s’occuper de son enfant âgé de quelques mois.

« Little by little » est un spin-off de « In These Words ». Nous retrouvons les personnages Shinohara et Katsuya dans un monde parallèle à la série. Katsuya et Shinohara semblent vivre ensemble et sont amoureux. Shinohara doit non seulement s'occuper d’un bébé au pied levé, mais également encaisser l’idée qu’il en serait le père. Tout cela le jour de son anniversaire : quel cadeau !

C’est un ton un peu décalé qu’utilisent les auteurs de « In These Words » dans ce dôjinshi. Les faits semblent complètement saugrenus et hélas cela se retranscrit dans notre lecture. Nous avons là un titre assez pauvre en événement et qui aura du mal à contenter même les fans les plus durs des auteurs.

Concernant les graphismes, nous retrouvons bien là toute la beauté des personnages. Comme nous en avions l’habitude, ils dégagent beaucoup de charme. Quant à l’édition, elle est de bonne qualité et le format plus grand est appréciable.

Il faudra compter moins d’une trentaine de pages pour ce spin-off qui n’apporte clairement rien à la série. Il s’agit d’un simple petit plaisir que se sont fait les auteurs pour mettre en scène leurs personnages principaux pour marquer l’anniversaire de Shinohara.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs