Life Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 November 2009

Après un huitième volume qui faisait clairement dans la surenchère avec l'épisode de l'hôpital désaffecté, ce neuvième opus se concentre, dans un premier temps, sur la suite logique de cet évènement. Celles qui étaient hier les ennemies de Ayumu viennent aux nouvelles de leur camarade après avoir appris qu'elle a été confrontée à de graves problèmes. Mais Ayumu leur fait bien comprendre qu'elle n'apprécie pas l'attitude superficielle de ses camarades, tout juste en quête de ragots. De son côté, Hattori comprend que Manami est à l'origine des récents évènements et, en compagnie de Ayumu, n'hésite pas à accuser ouvertement la jeune fille malgré l'absence de preuves.
Une Manami qui commence à avoir du mal à rassembler des alliés autour d'elle. Elle met alors en place un nouveau stratagème pour attirer l'attention sur elle et mettre à nouveau Ayumu dans l'embarras... Ayumu, qui a clairement gagné en caractère, tombe en plein dans le panneau justement à cause de cela. Et face à la nouvelle situation qui s'engage, elle semble bel et bien laissée à l'abandon par la plupart de ses camarades et surtout par son professeur principal...

Ce neuvième tome ne change pas la recette de Life: après s'être sortie d'une situation bien mal engagée, Ayumu tombe dans un nouveau piège de Manami et se retrouve abandonnée par la majorité de son entourage qui cherche à peine à comprendre la situation et/ou ne se base que sur ce qu'il voit.
En gros, Ayumu est toujours la cible et n'a pas fini d'en baver, et Manami est de plus en plus manipulatrice et détestable.
Avec Life, c'est toujours plus dur, toujours plus fort... beaucoup trop fort. A chaque nouveau tome, l'ensemble tombe un peu plus dans la surenchère et devient un peu plus répétitif, et si la narration de Keiko Suenobu n'était pas aussi efficace, on commencerait sérieusement à se lasser.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News