Life Vol.8 - Actualité manga

Life Vol.8 : Critiques

Life

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Septembre 2009

Ayumu et Hatori sont retenues prisonnières par Akira et sa bande dans un hôpital en ruines, et tentent désespérément de contacter Sonoda. Y parviendront-elles ?

Ce huitième volume est la preuve parfaite que Keiko Suenobu a tendance a trop étirer son récit en longueur, puisque les 172 pages qui le composent sont entièrement tournées sur les sévices infligés par Akira et ses sbires aux deux demoiselles.
Coups et tentatives de viol sont de la partie, mais au fil du tome, Suenobu tombe dans l'excès en nous présentant pendant des pages des retournements de situation beaucoup trop gros, à l'image du bâtiment qui prend feu... Malgré cela, le récit est toujours aussi dynamique et la tension est plus que jamais palpable, puisque le danger n'a jamais été aussi imposant, et que la mort elle-même rôde...
Mais malgré tout ce qui leur arrive, Ayumu et Hatori, rejointes par la suite par un Sonoda bien décidé à en découdre avec celui qui l'a tant brimé auparavant, continuent de s'entraider, de se battre ensemble avec toute la fougue possible, si bien que le tome se termine sur une scène qui pourrait bien nous laisser entrevoir une suite des plus logiques tant Ayumu et Hatori se sont rapprochées, et qui permettrait à la mangaka d'inclure dans son titre un nouveau thème peu évident. A voir si cela n'est que passager ou si ce sera développé.

Bien qu'il tombe un peu ici dans l'excès, Life un manga semi-autobiographique toujours aussi passionnant à suivre, où toute la violence, la tension et la dureté du sujet abordé sont palpables, et ce bien qu'une nouvelle fois, nous ayons là un volume qui se lit en à peine dix minutes.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs