Library Wars - Love & War Vol.8 - Actualité manga

Library Wars - Love & War Vol.8 : Critiques

Toshokan Senso - Love & War

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Juin 2012

Alors qu'elle est toujours accusée de dissimulation de matériel littéraire, Iku est contactée par Satoshi, frère aîné de Tezuka pour des raisons obscures, qui inquiètent Dojo, d'autant que selon Tezuka, il est fort probable que son frère aîné soit à l'origine des malheurs de notre héroïne...

Via la rencontre entre Iku et Satoshi Tezuka, l'heure est venue de découvrir plus en profondeur les desseins de ce dernier. Une nouvelle faction, la bibli-avenir, est ainsi présentée, ses ambitions politiques étant expliquées clairement. Après avoir vu Dojo voler une énième fois à son secours, Iku a de nouveau des doutes, tant il reflète par instants le prince de son adolescence.

Les choses bougent dans la première partie de ce huitième tome, puisque le personnage apparu au précédent tome qu'est Satoshi prend tout son sens, vient expliquer certains événements récents, amène une nouvelle force dans le récit, intrigue quant à sa façon de se comporter puisqu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins, et, surtout, enclenche plusieurs évolutions dans l'histoire, du côté de la relation de Shibasaki avec Asahina, puis en conséquence de cette même Shibasaki avec Tezuka.
Mais le principal coup de théâtre reste sans doute la révélation jetée à la figure d'Iku, comme quoi Dojo est bel et bien son prince ! Un élément fortement bienvenue tant l'aspect sentimental de la série avait tendance à s'enliser, mais il est toutefois dommage que Kiiro Yumi ne fasse pas évoluer un peu plus concrètement les choses, en tout cas plus que les interrogations assez basiques d'Iku, qui occupent quasiment toute la suite du volume.

Après 130 pages connaissant des hauts et de vrais changements avant de s'enfoncer un peu trop dans les interrogations sentimentales, le volume se conclut sur un dernier chapitre remettant en avant Marié, via une histoire dont on attend de voir les tenants et aboutissants. La toute fin du tome, quant à elle, ampute une nouvelle fois l'histoire principale au profit de deux side stories sympathiques mais n'amenant rien de nouveau.

Un brin déséquilibré entre les évolutions de sa première partie et les questionnements poussifs d'Iku dans la deuxième, ce huitième volume a au moins le mérite de faire avancer un peu certaines choses et d'être agréable à parcourir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs